Retour aux actualités

Les actualités


Semaine québécoise du camping : encore plus d’activités en région

Semaine2(2017-04-07) Du 22 au 28 mai prochain, pendant la Semaine québécoise du camping, réservez des plages horaires afin de participer aux activités qui sont organisées pour l’occasion dans plusieurs régions du Québec. Voyons ce qui se passera dans les Cantons-de-l’Est et au Centre-du-Québec.

Dans les Cantons-de-l’Est

Au Camping Lac Magog, à Sherbrooke, du 22 au 25 mai, une offre spéciale vous attend : il sera possible de louer un emplacement pour une tente au bas prix de 10 $ (+ taxes). Pour information, on communique avec Jean-Richard Lauzon au 819-864-4401 ou encore on se rend sur le site Web de Camping Union.

Le 27 mai, de 10h à 16h, c’est Journée Portes ouvertes chez Roulottes Évasion, à Sherbrooke. C’est l’occasion idéale pour visiter librement les véhicules récréatifs qui s’y trouvent. Du personnel sera présent sur place pour répondre à toutes vos questions.

Toujours le 27 mai, mais cette fois en soirée, à 20h, place à une soirée “Rétro Plus” avec Yvon et Gitane au Camping Caravelle, à Sainte-Sabine. Si vous aimez danser, c’est l’endroit où aller ! Le dynamique duo y interprétera de grands succès qui donnent envie de bouger. L’activité est gratuite pour les voyageurs. Il y a des frais d’entrée sur le camping de 7 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants âgés de 3 à 17 ans. Un service de bar sera offert sur place. Pour en savoir plus, communiquez avec le Camping Caravelle au 450-293-7637 ou encore envoyez un courriel à campingcaravelle@parkbridge.com

Danser ne vous fait pas envie ? Encore une fois le 27 mai, mais au coucher du soleil, vous pouvez alors participer à un rallye lumineux au Camping Domaine Tournesol, à Cowansville. C’est gratuit ! Pour info : Hélène Gouin, au 450-263-9515.

Le lendemain, le 28 mai, ce sera le moment de participer à une grande journée de camping pour les petits au Camping Lac Magog, à Sherbrooke. De 10h à 15h, et sans frais pour les enfants et les parents accompagnateurs, il sera possible pour les jeunes d’avoir accès au parc et aux modules de jeux extérieurs, aux jeux intérieur, au terrain de shuffleboard et bien plus encore. Pour en savoir plus, on communique avec Jean-Richard Lauzon au 819-864-4401 ou encore on se rend sur le site Web de Camping Union.

Au Centre-du-Québec

Du 24 mai, à midi, au lendemain à pareille heure, vous êtes invités à participer à l’activité portes ouvertes au Camping des Bois Francs. C’est gratuit et, mieux encore, vous obtenez la nuitée du 24 mai sans aucun frais. Le Camping des Bois Francs est situé à Saint-Pierre-Baptiste et les personnes ressources à contacter pour en savoir davantage sur cette activité sont Martin Guénette et Nancy Fergusson, au 418-428-3528.

Du 26 au 28 mai, à Victoriaville, vous pourrez vous arrêter à un kiosque d’information à la Grande Place des Bois-Francs, située au 1111, boulevard Jutras Est. On y donnera des renseignements sur “Le camping pour tous”, un sujet sur lequel il y a des tonnes de choses à dire, n’est-ce pas ? Pour plus d’information sur cette activité, communiquez avec l’Association régionale de camping Centre-du-Québec/Estrie, au 819-358-5160.

On se tient à jour !

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site web de la Semaine québécoise du camping , de même que sa page Facebook, puisque d’autres activités y seront ajoutées régulièrement.

  • Les archives. 548

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!