Retour aux actualités

Les actualités


Amener son chien en camping

(2017-04-05) Laissons un peu de côté l’éternel débat à savoir si les animaux de compagnie devraient être admis ou non sur les terrains de camping et concentrons-nous plutôt sur une réalité indéniable : plusieurs campeurs et caravaniers possèdent des chiens et cherchent des solutions pour concilier ces deux passions.

9619964582_5712213923_bHeureusement pour les propriétaires de chiens, des ressources existent et peuvent leur facilité la vie et leur permettre de ne pas se priver de sorties en camping. Le site Toutoutourisme fait la promotion d’un mode de vie où les chiens peuvent être intégrés aux activités touristiques de leurs maitres. De manière plus générale, cet organisme travaille à une meilleure cohabitation entre le meilleur ami de l’homme et la population en général. Leur site web propose des idées, des conseils et des adresses pour les propriétaires canins.

Le site Partout avec mon chien quant à lui se veut plus proche d’un répertoire d’adresses utiles pour les gens en déplacement. Vous y trouverez notamment un répertoire de terrains de camping qui acceptent les chiens, mais également les coordonnées de vétérinaires d’urgence ou d’attraits touristiques où il sera possible d’amener votre animal avec vous. De cette façon, vous pourrez organiser vos vacances sans avoir à vous priver de la présence de toutou… et même faire face aux imprévus qui pourraient survenir.

  • Les archives. 579

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!