Retour aux actualités

Les actualités


Semaine québécoise du camping : d’intéressantes activités en région

ActivitesRegion(2017-03-29) La Semaine québécoise du camping, qui aura lieu du 22 au 28 mai prochain, présente des activités un peu partout au Québec. Voyons lesquelles se dérouleront au Bas-Saint-Laurent, à Charlevoix et en Gaspésie.

Bas-Saint-Laurent

Dans la région du Bas-Saint-Laurent, on vous offre un atelier fascinant intitulé “Roche, raconte-moi”, le 27 mai, à 13h30. Cette activité, animée par l’organisme de vulgarisation scientifique ASTER, porte sur les roches et les minéraux. Elle est offerte sans frais aux campeurs séjournant au camping Cabano, au Lac Témiscouata. Vous pouvez réserver dès maintenant votre séjour au camping en téléphonant au 418-854-9133. Pour l’occasion, il ne vous en coûtera que 50$ (+ taxes) pour deux nuitées.

Charlevoix

Trois activités sont offertes dans la région de Charlevoix. Tout d’abord, du 22 au 25 mai, il sera possible de réserver un emplacement de camping pour les tentes pour seulement 10 $ (+ taxes), au Camping du Gouffre, à Baie-Saint-Paul. Intéressant ! Pour obtenir davantage d’information sur cette offre, consultez le site de Camping Union ou encore communiquez avec Dany Tremblay au 418-435-2143.

Toujours au Camping du Gouffre, il y aura, le 28 mai, de 10h à 15h, une grande journée de camping pour les petits. Les enfants de 12 ans et moins et les parents accompagnateurs auront accès gratuitement au parc et aux modules de jeux extérieurs. Ils pourront aussi pratiquer les activités suivantes : billard, ping-pong et tennis. L’accès à la plage et aux jeux gonflables est aussi inclus dans la promotion… et bien plus encore ! Pour info, on consulte le site de Camping Union ou on communique avec Dany Tremblay au 418-435-2143.

Autre activité dans la région : les 25 et 26 mai, à l’école primaire Laure Gaudreault, à Clermont, aura lieu une activité de promotion du camping en famille. Au programme : exposition de livres, de photos et d’équipements de camping, visites de tentes et de VR, conférences et concours de dessin. Pour en savoir plus, communiquez avec l’Association de camping et de caravaning Québec Métropolitain au 418-201-0660.

Gaspésie

Deux activités sont prévues en Gaspésie. Tout d’abord, du 22 au 25 mai, on pourra réserver un emplacement de camping pour les tentes pour seulement 10 $ (+ taxes) au camping Annie, à Métis-sur-Mer. Pour plus d’info, on se rend sur le site de Camping Union ou encore on téléphone à David Paquette au 418-936-3825.

Quelques jours plus tard, le 28 mai, ce sera l’occasion d’une grande journée de camping pour les petits, toujours au camping Annie. De 10h à 15h, les enfants de 12 ans et moins et leurs parents accompagnateurs aura accès, sans frais, au terrain de jeu et aux modules de jeux extérieurs, aux jeux intérieurs, au trampoline, au circuit de BMX, à la piste cyclable, à la tour d’observation et bien plus… Pour info : on visite le site de Camping Union ou on communique avec David Paquette au 418-936-3825.

On se tient à jour !

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site web de la Semaine québécoise du camping , de même que sa page Facebook, puisque d’autres activités y seront ajoutées régulièrement.

 

 

 

  • Les archives. 415

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!