Retour aux actualités

Les actualités


Camping et vélo: le tandem parfait

(2016-09-14) Les 9, 10 et 11 septembre dernier, 164 campeurs se sont donné rendez-vous au Camping de L’Ile Marie, à Sherbrooke, afin de vivre à plein leur passion pour le vélo, le temps d’un événement d’un weekend organisé par la FQCC.

Les participants avaient tous réservé un forfait comprenant deux nuitées de camping (incluant la possibilité d’arriver plus tôt le vendredi et de quitter plus tard le dimanche), un accueil personnalisé par les bénévoles de la FQCC,  l’accès, à partir du terrain, à des circuits de vélo de difficulté variée, la présence d’experts en mécanique de vélo tout au long du weekend, de même que le tirage de prix de présence.

Le vendredi

La première journée de cet événement “Camping et Vélo 2016”, les participants ont pu profiter d’un atelier de mécanique vélo et ils ont eu la chance d’apprendre à mieux se connaître les uns les autres lors d’un Café de bienvenue. Café et beignes étaient gracieusement offerts par l’ARCC Centre-du-Québec/Estrie.

Le samedi et le dimanche

Le samedi, l’atelier de mécanique vélo était à nouveau à l’horaire (ces petites machines ont bien besoin de soin!), tout comme une visite guidée très intéressante des rues la ville de Sherbrooke et des fresques murales.  Soixante-quatre personnes y ont participé.

À l’heure de l’apéro, l’effort des participants a été récompensé lors d’un vin d’amitié,  un autre cadeau de l’ARCC de la région. De plus, 91 personnes se sont prévalues du souper communautaire offert par le restaurateur de la place à un prix très avantageux.

Le dimanche, l’activité de découverte de la ville de Sherbrooke était à nouveau à l’horaire.

Tout au long de la fin de semaine, les découvertes ont été nombreuses. Plusieurs participants ont visité Magog. D’autres ont pédalé jusqu’aux vignobles situés dans les environs du camping, alors que d’autres encore ont tout simplement emprunté la piste cyclable pour admirer les charmes variés des Cantons-de-l’Est.

L’événement s’est terminé en après-midi. Tout le monde est reparti enchanté de son expérience!

Un merci spécial!

Le comité organisateur FQCC de cet événement tient à remercier Gérard Cournoyer et Yves Vermette, deux personnes ressources exceptionnelles dont l’apport a permis de faire de cette fin de semaine de vélo un véritable succès.

 

 

Le Camping de L'Ile Marie, où le weekend a eu lieu.
Le départ du groupe vers Sherbrooke et ses fresques, guidé par Yves Vermette (en jaune avec un casque rouge).
L'atelier de mécanique vélo, donné à deux reprises, a été très apprécié des participants.
Les fresques de Sherbrooke ont ravi les cyclistes.

  • Les archives. 367

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!