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Faire le diagnostic d’une vibration

Type C Pulling In Web(2016-08-25)  Si la vibration semble être liée au train de transmission et provenir des extrémités des roues, effectuez ceci :

Vérification de l’ensemble pneu/roue

  • Soulevez au cric l’avant du véhicule, faites tourner chaque ensemble et observez les signes d’usure sur chaque pneu et la concentricité du pneu sur la roue. Si la variation de la distance entre le cordon de centrage et le boudin de la roue excède 1/16 po, démontez l’ensemble, lubrifiez-le à nouveau et remontez-le.
  • Mesurez et notez le faux rond de rotation du véhicule sur chaque ensemble à l’aide d’un instrument calibré pour le faux rond des pneus. Marquez le point le plus haut de l’ensemble. Faites tourner chaque ensemble jusqu’à ce que le point le plus haut soit à la position du midi (en empêchant l’ensemble de tourner). Donnez du jeu à tous les écrous de roue et serrez à nouveau dans la bonne séquence. Mesurez encore et notez le faux rond de rotation de l’ensemble.

Si l’un ou l’autre des ensembles avant excède encore 0,040 po, mesurez les ensembles arrière et mettre les deux ensembles qui présentent le moins de faux rond sur l’essieu directeur.

  • Répétez l’essai routier avec le véhicule. Si la vibration est toujours là, communiquez avec le fabricant de châssis concerné.

Source : Michelin (Amérique du Nord) Canada

  • Les archives. 383

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