Retour aux actualités

Les actualités


Campez en plein cœur de Paris !

28530429461_8df2dd52e5_b-550x400

(2016-09-07) Paris pour pas cher ? Certainement ! Et c’est grâce à l’initiative du regroupement « Les Grands Voisins » que les touristes campeurs bénéficient désormais d’un nouvel endroit pour les accueillir nuitamment.

Situé dans l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, dans le sud de Paris, c’est d’abord une coopérative d’habitation à prix modique qui y a vu le jour. Fort de leur succès, le regroupement a décidé d’étendre son offre et proposer aux campeurs de passage dans la Ville Lumière, un hébergement sécuritaire avec toutes les commodités et ce, à prix d’ami.

Pour créer ce camping, Les Grands Voisins se sont associés au regroupement Yes We Camp qui a, entre autres, fait jaillir des campings urbains à Marseille. En hébergement, on propose des tentes classiques, des cabanes sur pilotis, un dortoir et même des hamacs pour les campeurs plus aventuriers. Que vous voyagiez en famille, en couple, entre amis ou en solo, vous y vivrez une expérience inusitée.

55Si vous êtes las de Paris et de ses merveilleux attraits, vous pouvez décider de demeurer au camping et en profiter pour faire de la pétanque, participez au jeu de Clue géant, à un tournoi de soccer ou des ateliers de fabrication de meubles, faire du yoga, ou tout simplement « farnienter » dans les espaces communs. Le seul hic, pas de WiFi sur place, soyez-en avisé ! Le programme d’activités change souvent donc vous ne vous y ennuierez pas.

Ça coûte combien ?

La nuitée coûte 27 euros en tente 3 places, 50 euros pour la cabane de 4 places, 16 euros pour le dortoir et 8 euros pour le hamac. Il y a des casiers sécurisés et des kiosques de chargement pour tablette.

Si l’expérience vous intéresse, faites vite, car ce camping ludique, mais éphémère ferme ses portes à la mi-octobre.

camping-les-grands-voisins-cover1

Pour info : lesgrandsvoisins.org

Source: La Presse

 

Enregistrer

Enregistrer

  • Les archives. 383

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!