Retour aux actualités

Les actualités


La saison de camping est officiellement commencée!

ROuverture1(2016-05-20) S’il y a un événement qui marque bien le début d’une nouvelle saison de camping, c’est le rassemblement d’Ouverture de la Fédération québécoise de camping et de caravaning. Cette activité regroupe des participants venus de toutes les régions du Québec et permet les retrouvailles des caravaniers revenus du sud où ils avaient passé l’hiver.

Ce printemps, la FQCC est particulièrement fière d’être à Brome pour célébrer le début de la saison de camping 2016. Ce sont près de 2 000 personnes qui ont répondu à l’invitation de l’Association régionale de camping et de caravaning (ARCC) Montréal/Bourassa à vivre l’histoire de la région. C’est donc sous une ambiance festive et de retrouvailles que se déroule ce weekend de la Journée nationale des patriotes.

ROuverture2« Au cours des prochains jours, nos membres, bien installés sur ce site enchanteur qu’est le Brome Fair, auront le loisir de découvrir ce beau coin du Québec qui possède notamment plusieurs entreprises alimentaires et champêtres », déclare le vice-président de la FQCC, M. Michel Girard. « La tenue d’un tel évènement est un apport économique important pour la région hôte et nul doute que les milliers de campeurs présents pour l’occasion serviront d’exemples et inciteront encore plus de campeurs à y venir à leur tour » poursuit-il.

Une solide organisation

 La FQCC tient à souligner l’important travail bénévole associé à la tenue d’un tel évènement. Il va sans dire que le cœur était à l’ouvrage chez le comité organisateur présidé par M. Alain Boyer. « Ce comité a su démontrer initiative et dynamisme dans l’élaboration de la programmation qu’il voulait teintée d’histoire et de plaisir», souligne le vice-président Michel Girard. Ainsi, les participants pourront assister à cinq spectacles de grande qualité avec Mario Tessier, Andrée Waters, Jean Nichol, Steve Desgagné et le Caboose Band ainsi qu’à de nombreuses conférences et autres activités.

Une réputation imbattable

Bien entendu, un évènement de telle envergure n’aurait pu être réalisé sans la précieuse collaboration de des nombreux commanditaires et partenaires de la fédération. Celle-ci les remercie tous chaleureusement et tient à souligner tout particulièrement son partenaire des 30 dernières années, Leclerc Assurances et Services financiers.

 Et la fête se poursuivra toute la semaine suivante… 

Cette année, en plus de lancer la saison, le rassemblement d’ouverture coïncide avec la Semaine québécoise du camping (du 23 au 29 mai 2016), un évènement visant la promotion du camping et de ses plaisirs. Issue de la collaboration de Camping Québec, de la Fédération québécoise de camping et de caravaning et de Leclerc Assurances/Aviva Canada, cette semaine promotionnelle permettra au public de participer à des conférences gratuites, à des activités diverses sur l’activité camping-caravaning en plus de profiter du weekend du 27 au 29 mai pour camper à rabais à raison de 50 $ pour deux nuitées.

Photo du haut :

De gauche à droite : MM Michel Girard, vice-président de la FQCC; Alain Boyer, président de l’ARCC Montréal/Bourassa et du comité organisateur de l’Ouverture 2016; Léon Tom Selby, maire du village de Brome; Tom Enright,  président de la société d’agriculture Brome Fair.

Photo du bas : De gauche à droite : M. Boyer; M. Girard, M. Enright; M. Selby.

  • Les archives. 383

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!