Retour aux actualités

Les actualités


Des conférences gratuites sur le camping ? On aime ça !

Confe(2016-04-11) Il y a du nouveau dans l’air ! En mai, la FQCC propose au grand public des conférences sur divers aspects de la pratique du camping. Conçues à la fois pour les campeurs débutants et les plus aguéris, elles sont animées par des caravaniers qui adorent partager leur passion pour ce loisir. Et mieux encore, elles sont offertes dans plusieurs régions du Québec.

À ne pas manquer

Les sujets abordés dans le cadre de ces conférences sont vraiment variés. Voyez un peu : Le coffre à outils et le matériel de secours à bord du VR ; Les circuits-caravanes : une formule de voyage à découvrir ; Faites le plein d’énergie solaire ; La conduire sécuritaire en VR ; Les communications à bord d’un VR ; Camping en nature : des activités faites sur mesure et bien plus encore…

Pourquoi des conférences ?

Offrir des conférences sur le camping au grand public s’inscrit parfaitement dans le mandat de la FQCC, qui consiste à entreprendre et coordonner des activités relatives à la pratique du camping et du caravaning.

L’occasion de lancer ce projet était idéale cette année, avec la création de la Semaine québécoise du camping, qui sera célébrée un peu partout au Québec du 23 au 29 mai 2016. La fédération a choisi d’offrir sa toute première série de conférences dans le cadre de cet événement populaire.

Et c’est gratuit !

Parce qu’une première édition se doit d’être mémorable, toutes les conférences données pendant la Semaine québécoise du camping sont offertes tout-à-fait gratuitement. Les campeurs intéressés n’ont qu’à se rendre sur le site de la Semaine québécoise du camping, à cliquer sur les mots « Conférences gratuites », à choisir celles qui les intéressent et à s’y inscrire (il s’agit là d’une étape essentielle). Tout cela se fait en ligne, en quelques minutes à peine.

Commencer la saison de camping bien informé, ça donne confiance !

  • Les archives. 415

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!