10 février 2017

Une autocaravane à… 4 étages !

(2017-02-10) En 1995, l’ajout de rallonges escamotables sur les autocaravanes a permis aux caravaniers de profiter d’un espace de vie intérieur beaucoup plus intéressant. D’abord installées sur les autocaravanes de classe A, les rallonges escamotables sont maintenant disponibles sur tous les types de VR, de l’autocaravane de classe B à la tente-caravane.

Sur la route, rien n’y paraît puisque que ces rallonges sont alors repliées à l’intérieur du véhicule. Cependant, une fois l’emplacement de camping choisi, il faudra bien les ouvrir.

À l’époque, plusieurs emplacements de camping étaient d’assez bonne longueur pour accueillir des autocaravanes de 40 pieds, mais certains n’étaient pas tout à fait assez larges pour accueillir les rallonges escamotables.4etage3

L’entreprise Extane aurait peut-être trouvé  une solution à cette problématique en dessinant une autocaravane du futur dont la superficie s’allonge… vers le haut. En effet, un concepteur de l’entreprise Extane a créé sur sa planche à dessin un VR extensible à la verticale pour un total de 4 étages, avec à son sommet, deux terrasses superposées, rabattables lorsque sur la route. Le concepteur suggère que l’accession aux différents niveaux pourrait s’effectuer par la cabine de douche transformable en ascenceur. Le grand pare-brise, servirait d’écran pour diffuser des vidéos ou des contenus interactifs.

Pour en connaître davantage, cliquez ici

         4etage1                         4etage2