22 novembre 2021
Un VR volant ? Non, mais presque !
Sur le web, on voit souvent passer des VR modifiés qui piquent notre curiosité, mais le Flamingo, construit à partir d’un fuselage d’avion militaire Douglas R4D construit en 1943, repousse carrément les limites de l’imagination.
Le fait que ce fuselage soit monté sur le châssis d’un camion de livraison International DuraStar 4400 ajoute une autre dimension inhabituelle à ce VR. Cet alliage hors-norme a été réalisé par Gino Lucci, un militaire retraité des Forces aériennes des États-Unis (US Air Force) habitant à Nashville au Michigan. Monsieur Lucci rêvait de concevoir un tel véhicule depuis son enfance. En tout, le projet lui aura coûté environ 20 000$ et une année entière a été nécessaire pour le mener à terme.
Le véhicule mesure près de 4 mètres de hauteur et 11,6 mètres de longueur. Bien entendu, compte tenu de ces dimensions, la conduite du véhicule représente un certain défi, mais il est autorisé à circuler sur les mêmes routes que n’importe quel poids lourd. Le moteur de 7.6L et de 300 cheveux permet d’atteindre une vitesse maximale de 137 km.
L’intérieur est aménagé comme celui d’un VR courant, mais plusieurs éléments rappellent tout de même l’origine aéronautique du véhicule.