22 juin 2022

Un véritable succès pour la rencontre Roadtrek 2022

Actualités FQCC –

C’est du 10 au 12 juin dernier au camping la Détente de Drummondville, qu’a eu lieu le premier grand rassemblement des Amateurs de Roadtrek francophones.

La genèse
Tout a débuté le 24 septembre 2019, lorsque M. Robin Blackburn, assisté du modérateur M. Pierre Villeneuve ont créé un groupe Facebook spécialement dédié aux amateurs de la marque Roadtrek, un véhicule récréatif de classe B. De ce groupe d’échange et de discussion comptant plus de 675 membres, est née l’idée d’organiser un rassemblement de propriétaires de VR Roadtrek.

«Ce groupe a été créé pour les amateurs de Roadtrek de langue francophone. Je sais qu’il y a plusieurs groupes de ce genre en anglais, mais ce n’est pas toujours évident de tout comprendre», peut-on lire sur leur page Facebook.

C’est de cette façon qu’un des membres, M. Aubert Paradis, ainsi que quelques autres collaborateurs, ont mis sur pied cette rencontre qui a réuni 155 personnes et 79 VR au début juin. Notons au passage la contribution importante de Mme Lise Jalbert, M. Clément Dionne, Mme Diane Jacques, M. Richard Guérin, Mme Julie Chartrand, M. Stéphane Pleau et de Mme Geneviève Chartré.

Une foule d’activités
Durant cette fin de semaine, plusieurs activités étaient au rendez-vous. Soulignons la présence de M. Gilles Courcelles, formateur pour la FQCC, qui est venu leur proposer un atelier sur l’entretien des VR. Aussi, des représentants des deux seuls concessionnaires Roadtrek de la province, soit Roulotte Sainte-Anne de Terrebonne, ainsi que VR Rive-Sud de Lévis, étaient également présents afin de leur présenter un de leur modèle récent.

Entre autres activités, les participants ont également eu l’occasion de faire l’essai de vélos électriques, d’assister à une présentation d’un voyage dans l’Ouest américain, de bénéficier de la prestation d’un chansonnier, ainsi que d’un orchestre et la chance de déguster un succulent méchoui. Pour terminer la fin de semaine en beauté, les participants ont eu droit à une séance de yoga le dimanche matin. Cette dernière fut très populaire auprès des campeurs.

«Tous les participants sont repartis enchantés de leur fin de semaine. Un gros merci à tous nos commanditaires sans lesquels nous n’aurions pu avoir autant de succès. La question qui est revenue le plus souvent : à quand la prochaine édition ?», nous dit fièrement l’organisateur, M. Aubert Paradis, dans son communiqué.

Une invitation à participer
En terminant, les propriétaires et autres amateurs de Roadtrek de langue française, qui ne sont pas encore membre, sont invités à participer aux discussions et aux futurs événements en faisant une demande d’ajout à ce groupe privé.

Amateurs de Roadtrek francophones