20 novembre 2018

Randy Grubb : un véritable magicien

(2018-11-20) Nous connaissons tous des gens qui sont particulièrement doués avec leur main, capables de rénover ou d’embellir un véhicule ou une pièce de maison grâce à leur talent, mais l’américain Randy Grubb est un véritable magicien.

Dans son atelier de l’Orégon, monsieur Grubb retape des véhicules en tout genre qui deviennent de véritables oeuvres d’art. Son dernier chef d’oeuvre est le « Magic bus », un véhicule à deux étages auquel il a consacré 18 mois de travail et qui évoque à la fois les construction art déco et l’esprit de liberté des années ’60. En fait, cette création est un assemblage de trois véhicules qui a nécessité tout un travail de soudure. En effet, le châssis est celui d’une autocaravane GMC, le devant est celui d’un camion de livraison Divco, tandis que le deuxième étage est constitué d’une carrosserie de minibus Volkswagen 1962. Un mariage improbable de neuf et de vieux qui produit immanquablement son effet.

Randy Grubb a construit plusieurs autres véhicules aux inspirations multiples, créant ainsi un univers où se côtoient des voitures hot rod, des tanks, des formules indy ou des vieilles bagnoles des années ’20 et ’30 qui auraient été repensées par un savant fou venu du futur. Son imagination ne connait aucune limite. Avant le Magic Bus, monsieur Grubb avait construit un autre VR, le Decoliner qui, selon ses dires, ressemble à un Airstream conçu pour Flash Gordon.

www.randygrubb.com