5 juillet 2018
Quoi faire avec l'électricité de votre VR en cas d'orage
(2018-07-05) Qu’on le veuille ou non, camping rime parfois avec pluie… et même avec orage. Lorsque c’est le cas, la préoccupation première du campeur est souvent de trouver une activité intérieure agréable en attendant le retour du beau temps. Mais qu’en est-il de votre VR et des appareils électriques ?
Lorsque le tonnerre gronde et que les éclairs surgissent, quelques petites actions toutes simples peuvent être posées et vous aideront à avoir la tête en paix. Rappelons d’abord que tout câble branché offre un point d’entrée pour la foudre. Ainsi, il est préférable de débrancher le VR du réseau du camping et de ranger le câblage dans le coffre, d’arrêter la génératrice et de la débrancher du VR et de débrancher l’antenne satellite portable ou le service de câble du camping. Bref, rien de très compliqué !
Vous apprendrez beaucoup de trucs semblables et ferez l’acquisition des outils nécessaires à une meilleure compréhension de l’électricité d’un véhicule récréatif en suivant l’atelier Électricité en VR offerte par L’École FQCC. Les formations seront de retour à l’automne. Surveillez le calendrier.
|