22 novembre 2022

Quelques statistiques économiques sur le caravaning aux États-Unis durant le temps des Fêtes

Actualités FQCC –

Le 15 novembre dernier, la RV Industry Association, un organisme qui représente environ 495 fabricants et fournisseurs de composants et de pièces de rechange aux États-Unis, nous a dévoilé les résultats d’une enquête sur les caravaniers voyageant pendant les fêtes de fin d’année.

L’analyse a révélé que 15,3 millions d’Américains prévoient voyager en VR cette année entre la Thanksgiving, qui est célébré le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis, et le Nouvel An. On se doute bien de l’impact que cette manne touristique peut avoir sur l’économie des destinations qu’ils visitent.

Dernièrement, le Bureau américain d’analyse économique (National Bureau of Economic Research) affirmait que le tourisme en VR a contribué pour un montant record de 862 milliards de dollars à l’économie américaine, ce qui représente une augmentation de 31% par rapport à 2020. Par ailleurs, on constate une hausse de 13% des emplois pour cette même période, un secteur qui n’emploie pas moins de 4,5 millions d’Américains.

Selon James Ashurst, vice-président directeur de la RV Industry Association. Cette croissance de l’industrie s’expliquerait par des acheteurs de VR plus jeunes et plus diversifiés dont les achats sont largement motivés par le désir de profiter des grands espaces. En effet, selon l’étude, 29% des milléniaux et 20% des voyageurs de la génération Z prévoient de séjourner dans une caravane pendant les vacances des Fêtes.

L’enquête a également démontré que les finances sont une raison déterminante pour privilégier le voyagement en VR. Selon l’organisme on parle d’une économie de 50% sur les voyages en avion et hôtel et d’un tiers de moins cher que les voyages en voiture et hôtel. Autrement dit, le caravaning demeure une option attrayante pour les Américains qui recherchent la liberté de voyager tout en contrôlant leurs frais de déplacement.

Source : Outdoor sportswire