25 mai 2021

Quelques idées pour avoir un habitacle au gout du jour

habitacle

Votre véhicule récréatif accuse son âge par son apparence, même si vous le bichonnez tellement qu’il tiendra la route encore longtemps ? Faites-lui subir une cure de jouvence étonnamment peu couteuse et vous prendrez encore davantage de plaisir à y séjourner cet été.

Vous avez besoin d’idées pour transformer votre habitacle ? En voici quelques-unes.

  • Sortez rouleau et pinceaux et rafraichissez l’habitacle en peinturant les murs (bien lavés et recouverts d’une couche d’apprêt). Le blanc est un choix sûr dans un espace aussi restreint. Si vous êtes satisfait du résultat, poussez les choses plus loin et peignez les armoires de cuisine.

  • Vous n’avez pas d’énergie pour cela ? Pourquoi ne pas identifier un ou deux murs et y apposer l’un de ces nouveaux papiers peints préencollés ? C’est plus facile et les résultats peuvent être épatants.

  • Une autre chouette idée : changez un ou deux meubles. Le canapé-lit ou un fauteuil, par exemple. C’est plutôt le microonde datant des années 1980 qui vieillit votre cuisine ? 2021 sera l’année du changement !

  • D’autres projets sont aussi possibles : changer les rideaux, acheter de nouveaux accessoires pour la salle de séjour, se procurer de nouveaux stores, opter pour des luminaires à DEL dernier cri, voire changer le comptoir de cuisine. Dans tous les cas, établissez votre budget avant d’aller magasiner et d’entreprendre les travaux. Après, amusez-vous !

Source : koa.com