17 mars 2021

Faites comme Paul Houde, découvrez le meilleur du camping avec la FQCC !

PAUL HOUDE

La Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) est fière d’annoncer que le comédien, animateur et passionné de camping, Paul Houde, sera le porte-parole de la saison 2021 qui a pour thème « Le meilleur du camping ».

« C’est un choix évident ! Paul Houde est tellement apprécié par les Québécois et son amour du caravaning est contagieux. On est bien heureux de pouvoir compter sur lui pour mettre en lumière les divers services et avantages de la FQCC », indique André Rivest, directeur général de la FQCC.

Étant membre de la FQCC depuis quelques années, M. Houde a déjà parlé plusieurs fois de la fédération dans le cadre de ses diverses interventions médias. Il a d’ailleurs été la tête d’affiche du magazine Camping Caravaning en 2017.

« Je remercie la FQCC de m’avoir demandé d’être porte-parole. Je le fais parce que j’y crois. Il s’agit d’une fédération qui existe depuis plus de 50 ans et qui offre des services absolument extraordinaires pour tous les campeurs, peu importe leur type d’équipement. Et en plus, en ce moment, s’il y a un secteur d’activités qui captive les gens, à un point où on va peut-être manquer de personnel et manquer d’espace, c’est le camping et le caravaning », confie le nouveau porte-parole.

ph2
Une révélation !

Quand on lui demande à quel moment s’est produit le fameux déclic, Paul Houde affirme avoir eu la « révélation » du camping en 2015.

« J’ai loué un petit motorisé de type classe B et je suis parti en roadtrip vers le Dakota du Sud et le Wyoming aux États-Unis. Un voyage mémorable qui a changé ma façon de voyager et de savourer pleinement mes vacances estivales », précise M. Houde à propos de sa première expérience en caravaning.

Celui-ci ajoute que c’est rapidement devenu une passion. « Que de bonheur depuis 6 ans ! On dit souvent que la première expérience de camping ou de caravaning déterminera si vous aurez la piqûre pour longtemps. Dans mon cas, j’ai été vacciné à vie ! »

En 2017, M. Houde s’achète une autocaravane et devient membre de la FQCC. « En tant que membre, la fédération m’a rendu de précieux services et j’attends toujours avec impatience l’arrivée de la prochaine édition du magazine Camping Caravaning », ajoute-t-il.

Une annonce à La Semaine des 4 Julie
ph2

De passage à l'émission La Semaine des 4 Julie le 16 mars dernier, le célèbre animateur avait profité de l'occasion pour annoncer son nouveau rôle de porte-parole. L'animatrice Julie Snyder lui a remis un chandail et une casquette conçus spécialement pour souligner la nouvelle.

Monsieur Houde a également raconté son récent périple en VR au États-Unis en compagnie de la chroniqueuse culturelle Thérèse Parisien également invitée à l'émission. Un bon moment de télé !

Pour visionner son passage à La Semaine des 4 Julie, c'est ici.