12 septembre 2022

Où camper pour profiter pleinement des couleurs de l’automne?

Actualités FQCC –

Plusieurs campeurs et caravaniers attendent l’automne avec impatience. En effet, cette période rime avec une baisse de l’achalandage, de la température et du nombre d’insectes piqueurs. Toutefois, nombreux sont ceux qui croient que l’automne signifie surtout le retour de la saison des couleurs.

www.bonjourquebec.com/fr-ca/decouvrir/saisons/automne

À cet effet, il n’est pas toujours évident de savoir quelle région est à son apogée ou non. Vaut-il mieux camper en Estrie, dans les Laurentides ou dans Charlevoix afin de profiter au mieux de cette période qui passe si vite ?

Ne manquez pas la saison des couleurs!
Afin de ne pas passer à côté de la saison des couleurs et suivre son évolution dans les différentes régions de la province, Tourisme Québec offre la « carte des couleurs automnales ».

Cette carte interactive présente la progression des couleurs en six phases, allant de « non débutée » à « terminée ». Les mises à jour sont effectuées une fois par semaine entre la mi-septembre jusqu’à la fin de la saison.

La carte des couleurs est accessible sur le site Bonjour Québec en cliquant ICI.

Des réductions pour les membres FQCC partout au Québec
Vous avez l’intention de profiter des couleurs du Québec dans les prochaines semaines? Consultez notre numéro spécial Camper au Québec 2022 répertorie tous les campings du Québec. Les terrains de camping sont présentés par des régions touristiques du Québec et tous ceux accordant un avantage ou une réduction aux membres de la FQCC y sont clairement identifiés.