19 janvier 2022
Nouveaux caravaniers : 2 erreurs à éviter
Le magazine en ligne rvlife.com a récemment identifié deux erreurs majeures que commettent de nombreux caravaniers, qu’ils pratiquent le loisir à temps plein ou pendant quelques weekends pendant la belle saison.
Première faute : prendre la route sans s’être préalablement abonné à un service d’assistance routière. Pourquoi ? Parce qu’une crevaison peut arriver à tout le monde – et pas juste une fois –, que tant de choses peuvent briser dans un VR et que les problèmes arrivent souvent quand on s’y attend le moins ou que l’on se trouve loin de tout.
Deuxième erreur : remorquer un VR tracté sans système de surveillance de la pression des pneus. L’utilisation de ce petit équipement, qui mesure la pression des pneus de façon constante, permet à bien des caravaniers aux prises avec un pneu à plat d’éviter de se retrouver avec une crevaison. Il faut savoir qu’il est possible de rouler longtemps en ayant un des pneus du VR tracté complètement à plat, sans s’en rendre compte. Cela peut faire basculer le VR et conséquemment provoquer une situation catastrophique.