9 février 2021

Louer un VR dans l’Ouest, pourquoi pas ?

(2021-01-26) L’Ouest canadien vous attire et vous aimeriez en faire votre prochaine destination. Toutefois, vous n’avez pas assez de temps de vacances ou ne possédez pas de VR ? Découvrez comment des gens dans votre situation ont réussis à réaliser leur rêve.

Photo-5Il est possible de louer un VR au départ de Calgary ou de Vancouver. Cette formule de plus en plus populaire.

Denis Dubois et sa conjointe (qui possèdent une caravane à sellette) ont loué un VR dans l’Ouest car ils n’avaient qu’une semaine de vacances. Ce choix n’était pas plus économique que de dormir à l’hôtel, mais cela leur a permis de profiter au maximum des splendides paysages de ce coin de pays.

De son côté, la famille Hébert est encore emballée par le voyage de deux semaines qu’ils ont fait à bord d’un VR de location au départ de Calgary : Banff, Jasper, Whistler, Vancouver… L’autocaravane de classe C de 32 pieds avait à son bord les parents, trois enfants et les grands-parents.

Combien coûte ce genre de voyage en VR ? Le prix dépend d’abord du nombre de jours de location et du kilométrage qui sera effectué. En moyenne, on devra débourser entre 150 $ à 300 $ par jour selon la taille du VR et la période de l’année. Il faut savoir que ces prix n’incluent pas l’essence, ni les options tels vaisselle, literie, GPS et autres.

Le saviez-vous ? Sur les quelque 3 500 véhicules récréatifs à louer dans tout le Canada, plus de 2 500 servent uniquement à la clientèle qui visite l’Ouest du Canada.

LIRE L’ARTICLE EN ENTIER SUR LE SITE DU MAGAZINE CAMPING CARAVANING >