27 octobre 2021

Le camping Beau-Lieu est le préféré des membres de la FQCC pour 2021

Mon camping préféré

C’est le camping camping Beau-Lieu de Sherbrooke qui a remporté les grands honneurs de l’édition 2021 du concours Mon camping préféré, a-t-on appris lors du gala du Congrès annuel de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC), tenu le 23 octobre dernier à l’hôtel Le Victorin de Victoriaville.

Environ 230 personnes, administrateurs, partenaires et invités de la FQCC, ont applaudi madame Élise Ménard et monsieur Jean Roy, propriétaires du camping Beau-Lieu, qui sont venus cueillir leur bourse de 2 000 $ offerte par la FQCC pour l’occasion. L’établissement aura également droit à un reportage dans le magazine Camping Caravaning.

Le calme à proximité de la ville

Le Camping Beau-Lieu est une entreprise familiale qui existe depuis 25 ans et qui offre 480 emplacements. Localisé à deux pas de la piste cyclable et à proximité du centre-ville, le Camping Beau-Lieu permet aux vacanciers de relaxer tout en bénéficiant des activités de la ville. Il regorge d’activités pour toute la famille dont des jeux d’eau, deux piscines chauffées, plusieurs terrains de jeux et des activités plein air (pêche et cinéparc). Ce site est également bonifié d’un restaurant avec terrasse, un dépanneur, un service de propane et une salle communautaire.

Mon camping préféré
Monsieur Michel Quintal (à gauche), président sortant du conseil d’administration de la FQCC en compagnie de madame Élise Ménard et de monsieur Jean Roy, propriétaires du camping Beau-Lieu. Crédit photo : Martin Piché.

VISITEZ LE SITE WEB DU CAMPING BEAU-LIEU

En deuxième position, le camping Du Parc

Situé à Saint-Mathieu-du-Parc en Mauricie, aux limites de la MRC de Maskinongé, le Camping Du Parc est voisin du parc national de la Mauricie. Avec ses 171 sites dont 70% réservés aux voyageurs, les campeurs qui fréquentent ce camping peuvent profiter de la plage, du terrain de jeux et de la piscine. La forêt avoisinante et le sentier qui relie les secteurs du camping invitent à la randonnée pédestre. Pistes cyclables, vélo de montagne, pêche dans les rivières St-Maurice et Shawinigan, les attraits de la Mauricie sont tous à proximité du camping Du Parc. Nature, plaisir et détente sont au rendez-vous.

Mon camping préféré
À gauche, monsieur Michel Quintal, président sortant du conseil d’administration de la FQCC en compagnie de madame Sandra Savard et de monsieur Sébastien Roberge, propriétaires du camping Du Parc. Crédit photo : Martin Piché.

VISITEZ LE SITE WEB DU CAMPING DU PARC

En troisième position, le camping Pointe-aux-Oies

Grand gagnant des éditions 2019 et 2020 du concours Mon camping préféré, le camping Pointe-aux-Oies est situé à Montmagny, dans la région de Chaudière-Appalaches, en bordure du majestueux fleuve St-Laurent. Il compte 339 emplacements. Différents types d’hébergement sont offerts. D’ailleurs, Pointe-aux-Oies innove en offrant un hébergement en yourtes et en gouttes d’Ô. Il est le seul camping au Québec à permettre aux campeurs de vivre l’expérience d’une nuitée dans une Goutte d’Ô. La fenestration de cette chrysalide permet de profiter d’une vue à 180 degrés sur la nature, le fleuve et le ciel étoilé. Le camping Pointe-aux-Oies se distingue par ses nombreux services dont une piscine chauffée, des installations sanitaires modernes et une multitude de jeux pour petits et grands.

Mon camping préféré
Monsieur Michel Quintal, président sortant du conseil d’administration de la FQCC en compagnie de monsieur Raymond Gaudreau, directeur général du camping Pointe-aux-Oies. Crédit photo : Martin Piché.

VISITEZ LE SITE WEB DU CAMPING POINTE-AUX-OIES

Félicitations aux gagnants et aux participants !