9 juillet 2021

Le camping Pointe-aux-Oies célèbre son 50e anniversaire !

pointe-aux-oies
Le camping Pointe-aux-Oies propose des solutions de prêt-à-camper qui sortent de l'ordinaire.

Le camping Pointe-aux-Oies, qui a remporté en 2020 le concours Mon camping préféré organisé par la FQCC, fête cette année son 50e anniversaire... Et tout le monde est invité !

L'établissement de Montmagny soulignera cet événement par des célébrations qui se tiendront les 17 et 18 juillet prochains. Pour l'occasion, citoyens et visiteurs pourront admirer le magnifique site sur lequel est situé le terrain de camping, mais également parcourir l'exposition en plein air des outils agraires antiques, présentée dans le cadre du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud. L'accès au site sera gratuit les deux jours, entre 10 h et 17 h.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir les infrastructures récréatives, les hébergements de type prêt-à-camper (dont les intrigantes Goutte d'Ô), les aménagements paysagers et même les blocs sanitaires, dont la propreté fait le plaisir de la clientèle. En outre, les campeurs saisonniers tiendront un marché aux puces le dimanche 18 juillet.

L'exposition de machinerie agraire permettra quant à elle de découvrir le riche patrimoine agricole de la région. Les visiteurs pourront circuler parmi les batteurs à grain, moissonneuses, charrues, herses, semoirs, charrettes et moulins à faucher, tandis que M. Denis Bolduc, propriétaire de cette collection, sera sur place pour expliquer l’histoire et les fonctions des différentes machines.

Pour la petite histoire, rappelons que le terrain sur lequel se trouve le camping a été utilisé pendant la Deuxième Guerre mondiale comme poste d’observation, puisqu'il est situé à un endroit stratégique le long du fleuve. Après la guerre, le gouvernement a donné ce terrain à la ville, à la condition qu’il soit utilisé pour les loisirs. Il a éventuellement été converti en camping. Celui-ci appartient à la ville de Montmagny et est géré par un organisme sans but lucratif.

campingpointeauxoies.com

M. Denis Bolduc sera sur place pour présenter sa collection de machines agraires.