20 avril 2021

Le camping Pointe-aux-oies : au service des campeurs

(2021-04-20) Gagnant des éditions 2019 et 2020 du concours Mon camping préféré, le camping Pointe-aux-Oies connait un engouement qui ne se dément pas, année après année. Même la pandémie ne semble pas avoir découragé ses adeptes. Au contraire, l’établissement de 320 emplacements semble plus populaire que jamais.

Photo : Phil Tétu
Photo : Phil Tétu

Afin d’en apprendre un peu plus sur ce camping situé à Montmagny, le directeur général, monsieur Raymond Gaudreau, a bien voulu répondre à nos questions.

Racontez-nous brièvement la petite histoire de votre établissement.

Le camping a eu 50 ans en 2020. Le site accueillait auparavant une base militaire sur le St Laurent. Il a ensuite été cédé à la ville de Montmagny, à condition qu’ils soient utilisé seulement pour les loisirs. C’est à ce moment que le camping a commencé à se développer. Le site c’est amélioré au fil des ans, en allant toujours de l’avant. En 2018, avec l’arrivée des solution prêt-à camper Gouttes D’Ô (les première au Québec !) et des yourtes, nous avons attiré les campeurs et fait parler de nous comme jamais auparavant.

Photo : Phil Tétu
Photo : Phil Tétu

La saison dernière s’est déroulée sous le signe des restrictions liées à la COVID-19. Comment ça s’est passé pour vous ?

En raison de la COVID-19, nous avons vécu beaucoup de stress en début de saison. Nous avons fait tout ce qui était possible pour que nos campeurs se sentent en sécurité, par exemple les employés désinfectaient chaque emplacement avant l’arrivée des clients et nous procédions à la désinfection et au nettoyage des blocs sanitaires 3 fois par jour. Toutefois, même si la saison à été plus courte qu’à l’habitude, nous avons atteint un nouveau record de participation !

La saison qui s’amorcera bientôt risque elle aussi de ne pas être habituelle. Proposerez-vous de nouveaux services ou de nouvelles activités en raison de la situation ?

Nous ajouterons des services et allons améliorer certains emplacements :

Photo : Phil Tétu
Photo : Phil Tétu
  • 22 terrains de 2 services et 20 ampères seront agrandis et réaménagés de façon à recevoir en 3 services et 30 ampères, dont 3 entrées directes.
  • 5 terrains de 20 ampères  seront agrandis et réaménagés et auront désormais 2 services et 30 ampères.

Par ailleurs,  un partenariat avec la ville de Montmagny permettra des investissements majeurs cet été afin de construire des glissades d’eau. Celles-ci s’ajouteront à la piscine et aux jeux d’eau déjà en place pour en faire un complexe aquatique. Pour le reste, nous attendrons les directives de la santé publique pour nous conformer à celles-ci.

Quels sont vos plans pour l’avenir, c’est-à-dire pour le moment où la COVID sera dernière nous ?

Pour l’avenir, nous avons toujours plusieurs idées de développement, mais comme il y a rien vraiment d’arrêté, nous préférons ne rien annoncer pour le moment.

Quels sont les attraits et les caractéristiques de la région dans laquelle se trouve votre établissement ?

Nous sommes très près de la ville de Montmagny, soit à quelques à quelque minutes de marche ou de vélo.  Nos clients peuvent accéder à toutes les commodité et service qu’offre la ville, comme une épicerie, des restaurants, des garages etc.

En dehors pandémie, les gens peuvent assister à des spectacles gratuits le vendredi sur la scène extérieure au centre-ville. Il y a également une piste cyclable, la traversée gratuite jusqu’à à l’îles aux grues sur le traversier selon les marées. Il est aussi possible de visiter Lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais. L’automne, il y a les pommes l’automne. Et ce n’est qu’un bref aperçu.

Pourquoi les campeurs apprécient votre camping?

Pour la jovialité, le dynamisme et l’honnêteté de toute l’équipe, pour le respect que l’on porte à nos clients en leur donnant exactement ce pourquoi ils paient. Bref pour tout tout ce qui touche directement l’expérience client. Il ne faudrait pas aussi oublier la beauté du site et la propreté des installations ultra modernes.

campingpointeauxoies.com

Les membres FQCC peuvent profiter de coupon-rabais de 10$ pour un séjour dans les campings partenaires. Le carnet de coupons, inséré dans le répertoire Camper au Québec, est à l’usage exclusif des membres.