30 août 2016
L’autocaravane décapotable existe! La preuve
(2016-08-30) D’accord ! L’idée n’est peut-être pas adaptée au climat québécois, mais il reste que certains caravaniers rêveurs se demandaient peut-être si, un jour, on verrait une autocaravane décapotable voir le jour. Eh bien, la société Skydancer, basée en Allemagne, a livré la marchandise en produisant une autocaravane décapotable sur la base Mercedes Atego. Son prix, 80 000 €.
Pour l’instant, un seul exemplaire a été produit à Cologue (Allemagne) et il a été aménagé sur la base d’un camion Mercedes d’occasion. Le défi de l’autocaravane décapotable résidait dans le fait qu’il fallait produire une section ouverte sans exposer les pièces à vivre aux intempéries et surtout sans amoindrir l’isolation. Pour ce faire, Skydancer a choisi d’aménager l’autocaravane dans un concept de « capucine inversée », comme un bus touristique par exemple. Mais encore !
Il s’agit d’une surélévation du poste de conduite, ce qui permet de placer des endroits pour dormir sous les places avant de l’autocaravane. Sur le pont supérieur, exposés à tous les vents, sont perchés les sièges du conducteur et des passagers. C’est une verrière coulissante qui permet de mettre les passagers à l’abri en cas d’intempéries.
Pour leur premier modèle, la société Skydancer s’est d’une part assurer que l’intérieur bénéficie de la même isolation que celle d’un Mercedes Atego traditionnel et d’autre part que l’aménagement intérieur demeure fonctionnel. En regardant les images peut-être serez-vous un peu inquiet d’avoir le vertige à conduire cette autocaravane. Et bien, sachez que le poste de pilotage n’est pas si haut placé. Il n’ay a que trois marches à gravir (à partir du salon) pour atteindre le siège du conducteur.
Pour info : http://www.skydancer-camper.de/