2 février 2023

La Floride comptera 3 596 nouveaux emplacements pour VR d’ici 2024

Actualités FQCC –

Selon un communiqué de la Florida Association of RV Parks and Campgrounds, au moins huit nouveaux complexes pour VR ouvriront leurs portes en Floride entre 2022 et 2024 et dix centres de villégiature existants ont déjà ou élargiront leurs offres de services. De ce fait, la Floride augmente son inventaire de 3 596 sites, faisant de cet état le chef de file dans le développement de nouveaux terrains de camping pour VR aux États-Unis.

Floride
Des milliers d’emplacements supplémentaires pour VR un peu partout en Floride

Des centres de villégiature flambant neufs pour VR

Champions Run RV Resort à Ocala : Sunlight Resorts a ouvert ce parc en 2022 avec 387 emplacements pour VR. Les installations comprennent un bar Tiki à service complet, une grande piscine, un spa, un centre de remise en forme complet et des terrains de pickleball.

Madison Station RV Resort à Madison: Southeastern Resort Development est censé ouvrir ce centre en septembre 2023. On prévoit y construire 95 emplacements, une buanderie, un centre d’entrainement, un terrain de pickleball et un parc à chien.

Roserush Luxury RV Resort à Brooksville : Il s’agit de 50 emplacements haut de gamme et de 12 tentes de glamping de luxe qui bordent un petit lac et une fontaine. On y pratique le golf, la randonnée, le vélo, le VTT et la tyrolienne.

Santa Fe Palms RV Resort à Gainesville : Ce parc a ouvert ses portes en 2022 et on y compte 115 emplacements. Les installations de ce parc comprennent une piscine, un sentier dans la nature, des terrains de pickleball et un site de jeu de poches. Une connexion Wifi haute vitesse est également offerte dans tout le parc. On y accepte également les animaux domestiques.

Southern Springs RV Resort à Ocala: Ce complexe pour 55 ans et plus a également ouvert ses portes en 2022. On n’y trouve pas moins de 164 emplacements pour VR. On peut profiter notamment de la piscine chauffée, d’un terrain de pétanque, de jeu de poches et de pickleball.

Sun Outdoors Southern Leisure RV Resort à Chiefland : Ce nouveau parc pour 55 ans et plus a connu sa première année complète d’exploitation en 2022. Un pavillon de 7 000 pi2, une cuisine extérieure, une piscine et un spa de taille olympique font partie des commodités du complexe. On y trouve également des terrains de pétanque, de pickleball, de shuffleboard, ainsi qu’un studio de couture et de courtepointe.

Sun Outdoors Islamorada à Islamorada

Sun Outdoors Islamorada à Islamorada : Ce centre de villégiature qui accueille toute la famille et les animaux domestiques devrait ouvrir ses portes au printemps 2023. Il comprendra 82 emplacements de VR et 54 sites de maisons préfabriquées. Les installations comprendront un club-house avec billard, une salle d’entrainement, des piscines, dont une d’eau salée, une plage artificielle, des salons avec foyer et environ 47 rampes de mise à l’eau.

Le Surf RV Resort à Palmetto : Ce complexe de caravane de luxe a ouvert en décembre 2022 avec 449 emplacements. Les installations comprennent une piscine, un bar Tiki, un pavillon et un centre de conditionnement physique, des terrains de pickleball et des parcs à chiens. Des activités organisées et des événements spéciaux seront également au programme tout au long de l’hiver.

Les agrandissements de sites pour VR déjà existants

Breezy Oaks RV Park à Bushnell : Les 217 emplacements de ce parc ont accès à un service Internet haute vitesse par Wifi ou par câble. On prévoit également en ajouter 181 autres au cours de l’hiver 2023-2024.

Creekside RV Resort à Punta Gorda : Ce parc prévoit de commencer la construction de sa troisième phase plus tard cette année. Cela consiste à ajouter environ 100 emplacements de VR qui devraient être disponibles en 2024.

Keystone Heights RV Resort  à Keystone Heights : Ce parc ajoutera 292 emplacements dans sa troisième phase d’expansion pour un total de 705. Cette dernière phase devrait être achevée à la fin février ou début mars. Le projet comprend notamment une deuxième piscine de 2 700 pi2, une buanderie et des bains publics supplémentaires.

The Glades Resort à Moore Haven : 97 emplacements ont été ajoutés à ce parc du centre de la Floride. Il possède son propre parcours de golf de 9 trous, un restaurant et sa propre marina en eau douce le long de la rivière Caloosahatchee.

Terra Ceia RV Resort à Palmetto : Sous la bannière de Encore RV/Thousand Trails, ce parc agrandit actuellement son complexe de 190 nouveaux emplacements pour caravane de 50 ampères. Le projet comprend également de nouvelles commodités, dont un pavillon, une piscine, des blocs sanitaires et des terrains de pickleball.

Thousand Trails Orlando RV Resort à Clermont : Ce complexe a ajouté 165 nouveaux emplacements pour VR en 2020. La deuxième phase a été achevée en 2022 avec 90 nouveaux sites de 50 ampères supplémentaires en 2022.

Torrey Trails RV & Golf Resort à Bowling Green : Les 158 premiers emplacements pour VR de ce complexe de luxe ont été achevés en 2020 et 210 autres places dédiées aux VR ont été ajoutés en 2022. La réalisation des phases 3 et 4 ajoutera 361 emplacements supplémentaires, pour un total de 729. Ces derniers seront probablement disponibles en 2024. Le site a été construit littéralement sur un parcours de golf de 9 trous. Le complexe comprend une très grande piscine, un centre de remise en forme ultramoderne avec des sections intérieures et extérieures, des terrains de tennis, des espaces de jeux de shuffleboard et de pickleball, ainsi qu’un parc avec une pataugeoire pour chiens.

Sunshine Travel RV Resort à Vero Beach

Sunshine Travel RV Resort à Vero Beach : Propriété d’Encore RV/Thousand Trails est sur le point d’achever ses 24 nouveaux emplacements pour VR de 50 ampères cette année. L’agrandissement comporte par ailleurs un nouveau terrain de pickleball.

Travelers Campground RV Park à Alachua : Ce parc pour VR de 158 places prévoit ajouter de 50 à 200 emplacements supplémentaires. Les 158 sites ont déjà accès à un service Internet haute vitesse.

Wildwood RV Village à Wildwood : On a ajouté 159 nouveaux emplacements en 2022, qui sont tous reliés à un service Internet haute vitesse. Cet agrandissement porte le nombre total à 504 places.

D’après Bobby Cornwell, PDG de la Florida RV Park and Campground Association, il s’agit de l’augmentation la plus élevée parmi tous les états des États-Unis en ce moment. À son avis, on pourrait s’attendre à ce que ce chiffre gonfle au cours des prochains mois, car il y aurait d’autres nouveaux complexes à venir et encore plus d’agrandissements prévus par des développeurs. Cependant, la plupart ne seraient pas encore prêts à annoncer leurs projets de façon officielle.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les dernières tendances concernant les terrains de camping, les parcs pour VR et les centres de villégiature privés de Floride, vous pouvez consulter la Florida RV Park and Campground Association en vous rendant sur le site campflorida.com.

Sources : RV Business et Florida RV Park and Campground Association