19 octobre 2022
Ford annonce la production du Transit Trail 2023, destiné aux amateurs de vanlife
Actualités FQCC –
Le 12 octobre dernier, le constructeur automobile Ford Pro annonçait par voie de communiqué qu’il bonifierait sa gamme des fourgons commerciaux en 2023 avec le nouveau Transit Trail.
Il faut savoir que le Ford Transit est déjà un des véhicules commerciaux les plus vendus en Amérique du Nord. Avec l’arrivée de ce nouveau modèle conçu pour l’aventure, Ford cible clairement les amateurs de vanlife et de boondocking.
Sur la route de la vanlife
Phénomène très populaire dans les années 70, la vanlife s’est remise au goût du jour au cours des dernières années avec l’arrivée des nouvelles technologies et des nouvelles générations avides d’expériences hors des sentiers battus. En ce sens, plusieurs constructeurs ont bien saisi la tendance, dont Volkswagen avec son ID. Buzz, une fourgonnette 100% électrique inspirée de la légendaire Westfalia, ou encore Toyota avec le Tacoma TRD Sport transformé en Tacozilla.
Pour un VR sur mesure
Ainsi, Ford a misé sur une valeur sûre et éprouvée par les professionnels pour créer une variante plus aventureuse de son fourgon de livraison : le Transit Trail. Ford n’a pas été très généreux au niveau des détails techniques, mais on sait toutefois qu’il présentera plusieurs améliorations intérieures et extérieures qui devraient inspirer les bricoleurs et les concepteurs de véhicules récréatifs.
Un véhicule hors route
De plus, les vidéos promotionnelles nous montrent également un véhicule pleine grandeur à toit surélevé avec des feux orange de style Raptor dans la calandre et sur les ailes, ainsi que des jantes de 16 pouces en alliage noires. La transmission intégrale sera également offerte en option afin de faciliter les randonnées hors route.
Et le moteur?
Du côté européen, on nous propose un moteur diesel EcoBlue 2,0 litres de 185 chevaux. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de savoir si le Transit Trail américain offrira un moteur différent des options actuelles, mais on sait que le Ford Transit est déjà disponible avec un moteur atmosphérique à essence ou à double turbocompresseur V-6 de 3,5 litres. Ce qui nous permet de croire que le véhicule aura la capacité de vous amener où vous voulez. De la même façon, il serait raisonnable de penser que le groupe motopropulseur entièrement électrique du modèle E-Transit pourrait être également offert en option. La suite sera connue en novembre 2022.
Question de vous mettre l’eau à la bouche: