21 juin 2017
Décès de monsieur Tanguay Bélisle, membre de la FQCC et fier promoteur du camping au Québec
(2017-06-21) C’est avec regret que nous vous annonçons le décès de monsieur Tanguay Bélisle, membre de la FQCC et père de la famille gagnante de la toute dernière édition du concours de la Famille provinciale du camping en 1980.
Le concours de la Famille provinciale du camping, organisé par la FQCC dans les années ’70 jusqu’au tout début des années ’80, était commandité par la Banque provinciale (devenue Banque nationale) et mettait en valeur un mode de vie sain. Cette promotion a été très importante dans le développement de la Fédération. En tant que gagnant, monsieur Bélisle a fièrement représenté le camping dans toutes les régions du Québec.
L’implication de monsieur Bélisle dans la promotion du camping au Québec ne s’arrête toutefois pas à cet épisode. Gaetan, le fils de monsieur Bélisle qui nous a fait parvenir l’annonce du décès de ce dernier, a pris soin de souligner combien le camping avait tenu une place importante dans la vie de son père : « Mon père a participé à la fondation du Club de Camping et Caravaning de Montréal. Nous avons visité des dizaines et des dizaines de campings. Durant la saison morte, mon père préparait la calendrier pour l’été qui suivait pour permettre à des centaines de familles et à des milliers d’enfants d’avoir du plaisir durant des dizaines d’années».
Alors que la FQCC fête ses 50 ans, il apparaissait important de souligner le départ de ce campeur émérite qui a contribué activement à la promotion d’une activité qui rassemble les membres de la FQCC depuis 1967.
Voici quelques photos souvenirs prises lors du dévoilement de la Famille provinciale du camping à la Place Bonaventure en 1980 et lors d’un Rallye à St-Philippe en 1977. Ces photos ont été gentiment offertes par monsieur Gaetan Bélisle.
La FQCC offre à la famille ses plus sincères condoléances.
[cycloneslider id= »tanguay-belisle »]