30 octobre 2018
Congrès FQCC 2018 : une histoire de collaboration !
(2018-10-29) Formations, remises de prix, élections, etc., le Congrès 2018 de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) a réuni près de 250 participants qui ont travaillé « Ensemble vers le succès », du 26 au 28 octobre, au Manoir Saint-Saveur à Saint-Sauveur.
Du lot, on retrouvait près de 100 administrateurs des 16 Associations régionales de camping et de caravaning (ARCC) de la FQCC, des organismes de représentation gérés par des conseils d’administration composés de bénévoles.
Ces derniers ont assisté le vendredi après-midi à la Commission des délégués qui permet, deux fois par année, de faire le point sur les dernières nouvelles de la fédération. Après un chaleureux cocktail de bienvenue, la journée s’est poursuivie avec la Soirée d’ouverture où nostalgie et magie se sont côtoyées.
Dès le samedi matin, les participants étaient de retour au boulot dans le cadre de divers ateliers sur les tâches d’administrateurs. En après-midi, le travail d’équipe et la saine collaboration ont aussi été au coeur de l’activité commune intitulée « Ensemble au pays de la collaboration ».
Les grands honneurs
Le dévouement, la passion et le travail des présidents sortants des ARCC ont été reconnus dans le cadre de la soirée Reconnaissance du samedi soir.
Au courant de la soirée, les congressistes ont aussi applaudi les récipiendaires des Prix Rhéaume-Boivin qui soulignent le travail des ARCC et ceux des Prix Louise-Saindon, qui mettent en valeur l’apport des bénévoles. « Notre fédération peut compter sur des centaines de bénévoles passionnés de camping, un superbe loisir, mais bien souvent aussi un mode de vie ! Sans eux, nous n’aurions pas la même portée à travers la province depuis si longtemps », a indiqué Michel Quintal, président du conseil d’administration de la FQCC.
Cliquez ici pour découvrir la liste complète des gagnants.
Assemblée générale
Plus de 250 personnes se sont déplacées, le dimanche matin, pour assister à l’assemblée générale annuelle et élire le conseil d’administration 2018-2019.
En savoir plus sur l’assemblée générale.
[cycloneslider id= »ateliers »]