16 juillet 2019
Camping L'Escargot : un établissement à l'image de ses propriétaires
(2019-07-16) Étouffés par la vie en ville et la gestion d’un commerce qui les occupait 7 jours sur 7, Jocelyn et Lise Labelle ont osé changer de vie il y a 20 ans, alors qu’ils étaient au début de la quarantaine. Du jour au lendemain, ils sont devenus les exploitants du camping L’escargot, situé à Notre-Dame-de-Pontmain, dans les Laurentides.
Nous étions à la recherche de grands espaces en nature ou à la campagne. Nous avons considéré l’achat de chalets, voire d’une pourvoirie, mais nous avons finalement opté pour un camping. Transiger avec une clientèle en vacances nous tentait beaucoup ! L’établissement que nous avons acheté existait déjà, mais disons qu’il manquait d’amour. Nous avons dû nous retrousser les manches pour le rendre à notre image.
Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?
Notre magnifique plan d’eau, la location de quais, la pêche et les sports nautiques sont définitivement nos atouts. Nos
Quels sont les défis auxquels vous avez à faire face ?
Notre défi principal a été de faire de L’escargot un camping à notre image. En en prenant possession il y a 20 ans, nous nous sommes tracé une ligne de conduite et depuis, on la
Quels sont vos projets ?
Lorsque l’on possède un camping, maintenir les infrastructures en bon état, année après année, c’est déjà un projet d’envergure ! Cela dit, nous avons récemment acquis un grand terrain avoisinant le camping. Nous allons l’aménager, possiblement en créant de nouveaux emplacements pour nos voyageurs, ainsi que du stationnement et des aires de loisir.