3 mars 2023
Une nouvelle façon d’explorer la campagne californienne en VR
Actualité FQCC –
En février dernier, Hipcamp, un site de réservation en ligne aux valeurs écoresponsables, a annoncé par voie de communiqué des assouplissements au règlement concernant l’utilisation des terrains de camping et de loisirs en milieu rural dans le comté de San Luis Obispo en Californie.
Découvrir le terroir californien
Selon Hipcamp, le conseil de surveillance du comté de San Luis Obispo a approuvé une résolution qui ouvre la porte à de nouvelles opportunités économiques et touristiques pour certaines entreprises rurales comme les vignobles, les exploitations agricoles, les producteurs d’huile d’olive, les fermes ou encore les ranchs.
Concilier environnement et camping
Ces changements autorisent l’hébergement d’un nombre limité de campeurs en VR autonome à faible impact environnemental sur leurs propriétés et cela, de façon sécuritaire pour la communauté, bonne pour l’environnement et favorable aux objectifs de développement économique de la région. De cette façon, cette résolution permet désormais aux caravaniers et aux visiteurs de découvrir les différents modes de vie de la campagne californienne d’une façon inédite.
Une région touristique importante
Selon Michal Rosenoer, directeur principal des relations avec le gouvernement et les communautés de Hipcamp, le comté de San Luis Obispo est une région importante pour le tourisme sur la côte californienne, mais auparavant, les propriétaires fonciers et les entreprises rurales n’étaient pas en mesure de bénéficier de l’économie touristique comme le font les autres entreprises touristiques officielles.
Hipcamp à l’international
Ainsi, Hipcamp a travaillé étroitement avec des agriculteurs, des éleveurs et des propriétaires fonciers privés du comté afin de plaider en faveur de ces changements. Fondée en 2013, l’entreprise se définit comme étant le plus grand fournisseur mondial de séjours en plein air. Opérant certes aux États-Unis, mais également en Australie, au Royaume-Uni et au Canada.
Au Canada
Selon le site canadien de Hipcamp, on y dénombre 2 964 parcs, 2 335 terrains de camping et 6 800 emplacements de camping publics ou privés, et ce, dans les 10 provinces et 3 territoires du pays.
Vous planifiez votre prochain voyage en VR au Canada ou aux États-Unis?
En étant membre de la FQCC, vous avez accès GRATUITEMENT aux services de traduction de l’Assistance FQCC. Que cela soit pour effectuer une réservation en anglais ou pour une traduction simultanée lors de situation d’urgence, vos AVANTANGES MEMBRE vous suivent partout en Amérique du Nord! Ou encore, passez à la Boutique FQCC pour utiliser votre 15% de réduction membre et y dénicher de magnifiques ouvrages sur l’Ouest américain ou la Californie.
Pour en savoir plus sur Hipcamp
Sources : RVBusiness et Hipcamp