1 juin 2017

Beaucoup de VR sur les routes des États-Unis cet été

rvia (2017-06-01) Un sondage mené récemment aux États-Unis auprès des propriétaires de VR par la Recreation Vehicle Industry Association (RVIA) nous apprend que le camping est toujours aussi populaire chez nos voisins du Sud. En effet, pour le congé férié du Memorial Day (la dernière fin de semaine de mai), près de 14, 4 millions de campeurs comptaient se déplacer en VR pour se rendre dans un des 18 000 terrains de camping des États-Unis. C’est donc près de 6 millions de VR qui se trouvaient sur les routes américaines le weekend dernier.

Et c’est l’ensemble de la saison qui s’annonce occupée. En effet, 83% des propriétaires prévoient utiliser leur VR au moins autant de fois que l’année dernière. On peut donc aisément prévoir une année bien chargée pour les exploitants de terrains de camping. Selon le président de la RVIA, cette tendance continuera de se faire sentir puisque les plus jeunes, de même que des consommateurs plus atypiques et plus diversifiés, commencent à adopter ce loisir.

Le côté abordable des vacances en VR constituerait la principale raison expliquant la hausse d’utilisation des véhicules récréatifs. En effet, 88.% des répondants étaient d’accord avec l’idée qu’il s’agit d’une façon peu coûteuse de voyager. Les autres raisons principales expliquant l’intérêt actuel pour les VR sont :

  • La flexibilité permettant de prendre plus de courtes vacances (67.%)
  • La possibilité d’apprécier les joies des activités extérieures et de la nature (59.%)
  • La chance de passer du temps en famille (52.%)
  • Fuir le stress et la pression (48.%)

Fait à noter, 67.% des caravaniers amènent un animal avec eux.

Être actif serait le principal bénéfice d’adopter le style de vie de caravanier, autant pour les enfants que pour les adultes. En effet, les 3/4 des répondants avancent être plus actifs lorsqu’ils voyagent en VR. Voici, dans l’ordre, les activités préférées des caravaniers américains :

  • Visiter des attractions touristiques et des sites naturels (78 %)
  • Visiter de parcs nationaux ou d’États (76 %)
  • Cuisiner (74 %)
  • Visiter des sites historiques (68 %)
  • Marcher et faire des randonnées (61 %)
  • Visiter des amis et de la famille (56 %)
  • Assister à des festivals ou des foires (47 %)
  • Pêcher (47 %)
  • Nager (46 %)

Notons, par ailleurs, que bien qu’ils apprécient les expériences de camping sans stress, les caravaniers aiment aussi la flexibilité que leur procure la technologie, particulièrement les téléphones intelligents, les portables et les tablettes, qu’ils utilisent souvent pour partager leurs idées, histoires et photos sur Facebook ou Pinterest principalement. Ce n’est donc pas une surprise de voir que parmi les services offerts par les exploitants, c’est le Wi-Fi qui est jugé le plus important.

Pour plus d’informations sur la RVIA, consultez leur site web.

 

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