3 avril 2017
Arrimer sa caravane à sellette à son véhicule tracteur : relevez le défi!
( 2017-04-03) Ça y est! Vous êtes passé à l’action. Vous venez d’acheter une caravane à sellette. Bravo !
Un conseil à suivre avant votre première sortie
Permettez-nous de vous donner un conseil. Avant d’essayer d’attacher votre caravane à sellette à votre véhicule tracteur, prenez le temps de lire les instructions fournies par le fabricant de l’attache. Assurez-vous que tous les éléments mobiles du dispositif d’attelage sont bien lubrifiés et que le système de verrouillage est fermé et verrouillé.
On recommande fortement l’utilisation d’une sellette glissante, automatique ou manuelle. La version automatique se déplace quand on veut effectuer une manœuvre dans un angle aigu. Celle-ci éloigne la caravane à sellette de votre véhicule tracteur pour pouvoir faire le 90° sans l’endommager. La sellette glissante manuelle nécessite que vous arrêtiez avant de tenter votre manœuvre et que vous débarriez le loquet pour reculer la caravane à sellette.
On s’inscrit
Des trucs comme celui-ci, vous en apprendrez plusieurs en suivant le Cours de conduite de VR tracté, donné à la FQCC. Cette formation à la fois théorique et pratique fera de vous un conducteur assuré puisqu’elle vous permettra de maîtriser toutes les manœuvres qu’imposent votre combinaison véhicule tracteur/caravane. Inscrivez-vous sans trader, l’été arrive bientôt!