28 septembre 2021
Abenaki Aventure propose un terrain de camping hors normes
Situé sur la réserve amérindienne Odanak, à une trentaine de kilomètres de Sorel, un nouveau terrain de camping accueille depuis cet été ses premiers campeurs qui peuvent profiter d’une configuration assez unique des espaces de camping.
La disposition en cercle des emplacements, une formule peu courante, favorise la rencontre et la socialisation entre campeurs. Ceux-ci bénéficient en outre d’un couvre-feu tardif à 1h du matin. Si certains campeurs cherchent avant tout la tranquillité, ce nouvel établissement semble plutôt miser sur une clientèle qui vise à se regrouper et qui recherche une certaine liberté.
Cinq sites constitués de huit emplacements offrant 3 services sont à la disposition des caravaniers. Dès cet hiver toutefois, des blocs sanitaires seront ajoutés afin d’accueillir les campeurs en tente. Des petits chalets à l’intention des adeptes de formules prêt-à-camper seront également offerts l’an prochain.
Plusieurs autres projets pourraient naître autour du camping puisque Martin O’Bomsawin, le propriétaire d’Abenaki Aventure, possède un terrain de 6 millions de pieds carrés sur lequel on trouve un marais, une île, une pinède et un site archéologique.