8 juillet 2019

7 conseils pour optimiser la valeur de revente de son VR

(2019-07-03) Après avoir investi une somme considérable dans l'achat et l'entretien de son VR, il est bon de connaitre quelques trucs qui vous aideront à le revendre à bon prix.

vente2On s'en doute, la clé est évidemment d'entretenir régulièrement les composantes mécaniques et esthétiques du véhicule, mais plus précisément, que faut-il faire ? Le site web RV Life publiait récemment une liste de 7 conseils qui vous aideront à optimiser la valeur de revente de votre véhicule.
1. Utilisez-le ! On pourrait croire que moins on utilise son VR, plus il conserve de sa valeur, mais ce n'est pas aussi simple. En effet, quand on utilise régulièrement son véhicule, on a tendance à le garder en bon état pour en profiter au maximum. De plus, certaines pièces se dégraderont si elles ne sont pas sollicitées. Le kilométrage ne fait donc pas foi de tout. 2. Conserver la décoration Même s'il peut être tentant de personnaliser son VR, évitez certains changements esthétiques permanents (peindre les mûrs, ajout du papier peint, poser du tapis, etc.). Même si vous êtes convaincu que votre touche personnelle améliore l'aspect de votre véhicule, ne courez pas la chance qu'un acheteur potentiel pense le contraire. Après tout, les manufacturiers engagent des décorateurs d'intérieur qui savent ce que les gens cherchent. 3. Évitez les trous dans les murs Ça semble évident, mais si vous souhaitez accrocher quelque chose aux murs de votre VR, utiliser des petits crochets auto-collants plutôt des clous ou des vis. Si vous installez une antenne satellite ou des panneaux solaires, essayer de ne pas percer votre VR. 4. Ne posez pas d'autocollants Bien des caravaniers aiment poser des autocollants sur leur VR en souvenir d'endroits visités. Bien entendu, c'est possible de les retirer, mais souvent, le fini extérieur de votre VR viendra avec ! 5. Prenez soin du tissu et des moulures de bois Bien que le tissu et les moulures vont inévitablement s'user, il serait plutôt compliqué de les remplacer. Prenez plutôt soin des tissus d'origine en les nettoyant et réparez les moulures avec de la colle ou masquez les égratignures à l'aide d'un crayon de réparation à couleur de bois. 6. Entretenez les éléments décoratifs extérieurs Les appliqués en vinyles donnent un look du tonnerre à votre véhicule, mais si ceux-ci commencent à peler, votre VR sera beaucoup moins attrayant. Heureusement, ils est possible d'entretenir ces éléments, comme le montre ce texte disponible sur le site web de la FQCC. 7. Faites régulièrement les entretiens de base Changer l'huile,  rester à l'affut des infiltrations d'eau, changer les filtres à air : voici des petites choses à faire sur une base régulière. Si vous suivez ces conseils, vous devriez améliorer vos chances d'obtenir le prix que vous souhaitez pour votre véhicule. Bonne vente !