14 avril 2021

2021, une année record pour l’industrie du VR ?

Selon la Recreational Vehicle Industry Association (RVIA), des données préliminaires laissent croire que 2021 pourrait être une année record pour les ventes de VR alors que la pandémie semble avoir fait bondir la demande pour les véhicules récréatifs.

ia1

Un sondage mené auprès des manufacturiers montre que 48 286 unités ont été livrés aux commerçants en février, une hausse de 30,1% par rapport à la même période l'année dernière. Il s'agit d'un record pour un mois de février. Bien que ces chiffres soient élevés, ils ne sont pas si surprenants si l'on considère qu'ils ne font que mettre en relief une tendance lourde qui s'observe depuis plusieurs mois déjà. Malgré les embûches, l'industrie du véhicule récréatif a très bien performé en 2020, même que les mois de novembre et de décembre ont également été des mois records.

Si cette tendance se maintient pour pendant toute l'année, les ventes de VR pourraient atteindre fracasser des records en 2021. La RVIA estime que les manufacturiers américains pourraient livrer entre 523 000 et 543 000 VR cette année, une augmentation de 23 % par rapport à 2020 et de 5 % par rapport à 2017 alors que 504 600 unités avaient été livrées, établissant alors le record qui est maintenant menacé.

Bien malin qui pouvait prévoir une telle performance il y a un an, alors que l'avenir s'annonçait pour le moins incertain en raison de la pandémie. Cette situation favorable témoigne de la vitalité de l'ensemble de l'industrie et de l'attrait qu'exercent le camping et le caravaning, même en cette période très particulière.