17 juin 2021

20 gadgets et accessoires de camping utiles

Les campeurs le savent : il existe une foule d'accessoires qui leur sont destinés, de tous les prix et pour tous les besoins. Ceux-ci ont en commun la possibilité de faciliter la tâche du campeur ou de rendre les séjours de camping plus agréable, tout en ne prenant pas trop d'espace. Pour y voir clair, nous avons dressé une liste des 20 gadgets et accessoires qui nous semblent particulièrement utiles.

1. Une plaque de cuisson La Plancha

Beaucoup de campeurs n'acceptent pas l'idée qu'ils doivent faire des compromis sur la qualité des repas. L'ultime accessoire pour eux est sans doute la plaque de cuisson La Plancha. Bien entendu, il faut mettre le prix, mais vos papilles vous en seront éternellement reconnaissantes.

accessoires

2. un matelas de sol double

Oui, il est possible de camper confortablement ! Il existe d'excellents matelas de sol qui feront toute la différence.

3. Une bâche

Faciles à trainer et peu dispendieuses, les bâches sont polyvalentes et contribueront à vous protéger de la pluie, de l'humidité et du soleil.

4. Une cafetière Handpresso

Plusieurs campeurs croient qu'il est impossible de passer une bonne journée en camping sans qu'elle débute par une tasse de café. Les amateurs d'espresso peuvent eux aussi déguster leur breuvage préféré partout où ils vont.

5. Une chaufferette au propane

Il suffit de s'être fait prendre une fois par une nuit plus fraiche que prévu pour comprendre la nécessité d'y réfléchir avant de partir. Glisser dans vos bagages une petite chaufferette au propane est une excellente façon de prévoir le coup.

6. Un bac à vaisselle et autres outils de cuisine pliables

Si on veut bien manger en camping, il est nécessaire de trimbaler quelques items qui donneront vie à vos recettes... et il faut aussi penser à les nettoyer, tout en s'assurant qu'ils ne prendront pas trop d'espace dans votre véhicule. Des solutions existent !

7. Une lampe frontale

Mettez-la sur votre tête et n'y pensez plus. Vos deux mains, maintenant libres, ne pourront que vous applaudir !

8. Une tente toilette

Même en pleine nature, l'intimité n'a pas de prix !

9. Un GPS de randonnée

Vous êtes du genre à vous sortir des sentiers battus ? Inutile de vous rappeler l'importance de savoir comment revenir...

 10. Un grand abri-moustiquaire

On va se le dire : autant on aime le camping, autant les mouches et maringouins peuvent nous rendre la vie difficile. Il existe toutefois des solutions...

11. Un sac de lavage sac à dos

La façon la plus simple de se rendre à la buanderie.

12. Une tente hamac

Elle ne prend pas de place, vous permet de passer la nuit à peu près n'importe où et elle est en soi une expérience.

13. Un sac de compression pour vêtement oreiller, sac de couchage

Si vous campez, il est probablement inutile de vous rappeler l'importance de sauver de l'espace. Voici un bon outil pour le faire.

14. Un haut-parleur Bluetooth résistant à l’eau

Malgré leur petite taille, plusieurs haut-parleurs Bluetooth offre une qualité sonore étonnante, même à bas volume (vos voisins vous en remercieront). Choisir un modèle à l'épreuve de l'eau pourrait vous épargner quelques tracas.

15. Un compresseur pompe à air

Souffler un matelas gonflable à la bouche n'est une bonne idée que si vous êtes amateur d'étourdissements, tandis que les pompes «à pied» peuvent venir à bout de votre patience. Conservez votre souffle et sauver du temps en vous procurant un compresseur pompe à air.

16. Une glacière au propane

Si vous passez quelques jours loin d'un frigo, une glacière au propane est une bonne solution pour conserver vos aliments au frais.

17. Un chargeur à énergie solaire

Si vous transportez plusieurs petits appareils électriques, voici une solution pour les maintenir en vie tout au long de votre séjour en camping, même au plus profond du bois.

18. Un climatiseur portatif

Vrai que la plupart du temps, les nuits sont fraîches en camping, mais parfois, c'est l'inverse.

19. Un grille-pain

Plusieurs campeurs croient que les toasts en camping sont de loin supérieures à celles que l'on fait à la maison. Nous ne trancherons pas cet épineux débat, mais sachez qu'il existe un accessoire tout simple qui vous permettra d'apprécier encore plus vos premières tranches de pain de la journée.

20. Une douchette portative

En camping, il y a toujours quelque chose à rincer : les pieds, les mains, les outils, etc. Cette douchette portative vous permet de nettoyer tout ce que vous jugerez utile et ainsi prévenir quelques taches sur le divan de votre VR ou empêcher que votre tente ne se transforme en plage. En plus, comme le réservoir est isolant, vous pouvez y mettre de l'eau chaude sans problème.