Menu
Menu

ADHÉSION

HEADER-ADHESION

La carte de membre

Toujours utile, même l’hiver, sous le soleil !

CartemembresVous entreprendrez bientôt votre longue migration vers des cieux plus ensoleillés et surtout, plus chauds ? Avec un VR en parfait état, de bons pneus, un GPS et une bonne réserve de café pour le conducteur, vous êtes fin prêts. Enfin… presque ! N’oubliez pas de vérifier que votre carte de membre FQCC soit bien dans votre portefeuille. Elle vous sera utile avant de partir, sur la route et même une fois votre VR stationné dans le Sud.

En quoi profiterez-vous de votre adhésion lors d’autant d’occasions ? Voyons tout cela d’un peu plus près…

Vous partez pour le Sud dans quelques semaines ? Vous le constaterez bien vite, être membre de la FQCC s’avère fort utile, même lorsqu’on se trouve hors du Québec pendant plusieurs mois. Pensez seulement aux six services d’Assistance FQCC auxquels vous avez accès gratuitement : savoir que vous pouvez recevoir un service d’Urgence-Traduction ou avoir accès à un répertoire d’entreprises par l’intermédiaire d’Accès-Réparation, c’est rassurant… 

MembresgolfMais avant de prendre le volant vers la Floride ou l’Arizona, assurez-vous que votre adresse de courriel est bien inscrite dans votre dossier d’adhésion. Si vous n’en êtes pas sûr (vous ne l’avez peut-être pas donnée ou en avez peut-être changé récemment), passez un coup de fil à la fédération, au 450-650-3722 ou encore au 1-877-650-3722 afin de transmettre cette information. Ainsi, vous serez certain de recevoir toutes les infolettres de la fédération qui vous tiendront au courant de l’actualité à la FQCC. Vous pourrez également y voir des promotions de dernière minute. Elles n’y sont annoncées qu’à cet endroit et certaines sont vraiment spectaculaires. Une réduction substantielle sur un voyage, ça ne se refuse pas !

La deuxième chose à faire est de détenir un compte sur le fqcc.ca. Vous pouvez le faire de n’importe où, en quelques minutes seulement. Et c’est gratuit ! Ainsi, vous aurez accès au contenu du site réservé exclusivement aux membres, où que vous soyez. Cela vous donne la possibilité de mettre à jour votre dossier ; de renouveler votre adhésion ; d’avoir accès au Marché aux puces de la fédération, de même qu’à la Boutique FQCC. Vous pourrez également y lire des dizaines d’articles de fond, sur tous les sujets liés au caravaning qui vous intéressent, et de participer au forum de discussion, toujours très animé. En consultant le site régulièrement, vous resterez au courant de toute l’actualité de la fédération. Votre compte débloque également l’accès complet au campingcaravaningmag.ca, le site du magazine Camping Caravaning, et à ses populaires blogues mis à jour toutes les semaines.

Partir bien assuré

LeclercNe prenez pas la route si vite ! Une autre chose à faire avant de monter à bord du VR est de vérifier que vos documents d’assurance sont valides. Assurance VR, assurance voyage, assurance maison : faites le tour complet de la question. Si vous avez le temps, pourquoi ne pas en profiter pour faire faire une soumission à un assureur, afin de pouvoir évaluer si vous profitez vraiment des meilleurs prix, de la couverture la plus complète et du meilleur service en cas de dommage ? Leclerc Assurances, le partenaire de longue date de la FQCC, qui vend les produits AVIVA, offre jusqu’à 20 % de réduction aux membres de la fédération. Demandez-lui une soumission, vous serez agréablement surpris du résultat. L’agence Voyages FQCC offre quant à elle des produits d’assurance voyage complets. Partir l’esprit en paix, quel plaisir cela procure !

Bien choisir ses campings

logosQuand on est membre de la FQCC, passer l’hiver au chaud dans des campings bien situés et superbement équipés ne devrait jamais vous couter une fortune. À preuve, les membres profitent d’une réduction de 20 % sur le tarif journalier dans les réseaux Encore Properties et Carefree Resorts, sur présentation de leur carte de membre, bien sûr. Pour sa part, le réseau Sun RV Resorts leur propose aussi des réductions intéressantes, tout comme le font plusieurs campings indépendants. Pour connaitre toutes les conditions qui s’appliquent, cliquez ici. Et… n’oubliez pas de faire votre réservation !

Thousand Trails : un partenariat sans pareil

1000TrailsLe partenariat entre le réseau de terrains de camping Thousand Trails et la FQCC – une entente exclusive signée il y a quelques mois – va toujours bon train. Si vous avez reçu une carte promotionnelle, n’oubliez pas que vous avez jusqu’en décembre 2015 pour l’activer et ainsi profiter de 30 jours de camping gratuit 

Rappelons que ce réseau rassemble de magnifiques campings boisés qui sont situés aux États-Unis et répartis en cinq zones distinctes. Ces établissements sont habituellement réservés exclusivement à leurs membres, mais en 2015, Thousand Trails a offert une période d’essai gratuite de 30 jours aux nouveaux membres de la FQCC, ainsi qu’à ceux qui ont renouvelé leur adhésion. Pour tout savoir sur les modalités d’activation de votre carte d’essai, cliquez ici. N’oubliez pas de le faire avant le départ !