Menu
Menu

ASSOCIATIONS REGIONALES


Laurentides (15)

ARCC15

Blogue
 
NosActivitesAVenir  

WpLogin

 

map-quebec

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 15 16 17 18 20


Fondée en février 1980, l’ARCC Laurentides a été l’hôte du rassemblement de l’assemblée générale annuelle de la FQCC en 2005 et son conseil d’administration s’enorgueillit d’avoir décroché le prix Marc-Boivin pour sa gestion en 2008. Deuxième plus grande ARCC en ce qui a trait au nombre de membres, l’ARCC Laurentides en compte plus de 4 000, et pour cause ! Son territoire, s’étendant de Laval aux lacs Bazinet et Marguerite au nord, est fort d’une longue tradition de villégiature et les terrains de camping y pullulent. À Saint-Sauveur, Mont-Laurier, Mont-Tremblant, Sainte-Adèle, Saint-Agathe-des-Monts, Saint-Jérôme, Mirabel, Lachute et dans une foule d’autres villes et villages, les campeurs, des plus rustiques aux plus raffinés, trouvent l’emplacement de leurs rêves. Lire la suite...

JacquesLeclercPrez
Jacques Leclerc
Président
St-Eustache
ClaudeCadieuxVP
Claude Cadieux
Vice-président
Grenville-sur-la-Rouge

CaroleBissonnetteTrez
Carole Bissonnette
Trésorière
Saint-Sauveur
HuguetteMarierSec
Huguette Marier
Secrétaire
Lanthier
SteveLeclercAdm
Steve Leclerc
Administrateur
St-André-d'Argenteuil



DianeFrenetteAdm
Diane Frenette
Administratrice
Sainte-Agathe-des-Monts

na-homme
Julien Turgeon
Administrateur
St-Eustache

 

Contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour connaitre nos attraits touristiques
Tourisme Laurentides
Tourisme Québec

Nos parcs et réserves
Parc national du Mont-Tremblant
Parc national d’Oka
Réserve faunique Rouge-Matawin
Réserve faunique de Papineau-Labelle

À la sortie de la grande ville et de sa banlieue, on s’engage sur un territoire majoritairement agricole, presque plat, laissant pointer au loin les clochers des petits villages. Puis, presque sans que l’on s’en rende compte, le paysage devient brusquement accidenté. Une fois que l’on a quitté l’autoroute, on serpente à travers des collines au sommet aplati, d’allure usée. Ce sont les montagnes Laurentiennes, qui font partie d’une chaine s’étirant jusqu’à Charlevoix et qui, à l’automne, revêtent des couleurs à couper le souffle pour le plus grand plaisir des randonneurs.

Depuis plus de 100 ans, « monter dans le Nord » signifie pour les Montréalais s’évader de la ville et rouler vers la nature le temps d’un pique-nique, d’une randonnée, d’un weekend ou de grandes vacances. Les Pays-d’en-Haut, qui comptent quelques centaines de kilomètres de rivières et des chapelets de lacs, ont évidemment le tourisme comme principale activité économique. Toutes fondées assez récemment, nos villes datent en majorité de la fin du 19e siècle. Elles sont devenues le refuge préféré des urbains en quête de grands espaces et d’air pur, été comme hiver. Depuis ce temps, elles n’en finissent plus de croitre et ont développé une industrie des services très prospère. Stations de ski et autres bases de plein air, spas, boutiques, restaurants se sont multipliés afin de combler des touristes de plus en plus nombreux, venus des quatre coins du Québec, du Canada, des États-Unis et d’Europe.

Golfeurs, randonneurs, canoteurs, kayakistes et autres sportifs ont l’embarras du choix pour trouver une destination plein air correspondant à leurs désirs. Les cyclistes disposent aussi chez nous du terrain de jeu parfait avec le parc linéaire du Petit-Train-du-Nord qui relie Bois-des-Fillions et Mont-Laurier. Notre région propose une gamme complète d’attractions touristiques, dont plusieurs attraits incontournables de l’été, comme le Village du Père Noël, qui a émerveillé plusieurs générations d’enfants, et les populaires parcs aquatiques. Les amoureux de la mode et des soins du corps seront aussi comblés au village piétonnier de Tremblant ou à Saint-Sauveur. De plus, toute journée passée à se dépenser, à magasiner ou à se détendre dans les Laurentides peut se conclure par un fin repas autour d’une bonne table. Que demander de plus ?