Menu
Menu
L'été de tous les plaisirs

flyerevenLes membres de la fédération ont eu le loisir de choisir entre plusieurs Évènements FQCC exceptionnels cet été. La saison estivale s’est déroulée sous le signe du camping et du plaisir malgré les soubresauts parfois capricieux de Dame Nature.

La Foire du VR
Pour une 4e année consécut ive, du 1er au 3 mai à Sherbrooke, se déroulait La Foire du VR. Cet évènement a l’avantage de rassembler sous un même toit des commerçants de VR et de pièces et d’accessoires. Il y avait au programme des conférences telles Restez branchés en voyage : trucs, astuces et GPS, L’énergie solaire : comment ça marche ? et L’électricité à bord : notions de base. L’École FQCC, La Boutique FQCC et Voyages FQCC étaient aussi de la partie. Cette année, quelques milliers de participants ont foulé le sol du Centre de foires de Sherbrooke où se tenait l’évènement.

Le Camping Compton
Le plus ancien Évènement FQCC a eu lieu lors des deux weekends de la fin mai et du début juin cette année. Deux weekends à petit prix (50 $ + tx pour 2 nuitées et 3 services !) étaient offerts aux membres, dont le 2e weekend consacré aux familles. Plusieurs activités les attendaient : jeux d’eau, terrain de hockey-balle, animation et plus encore. En tout, 130 familles ont profité de ces forfaits exceptionnels.

Combo Golf et Camping
Du 12 au 14 juin, au Domaine du Lac Cristal à Saint-Rosaire, les membres étaient invités à combiner leurs deux passions dans un même weekend : le camping et le golf. Un fait saillant : des 132 golfeurs (75 équipages), 62 % étaient de nouveaux participants ! Cet évènement rassembleur fait le bonheur des golfeurs depuis ses débuts. Parmi les commentaires récoltés lors de ce weekend, citons : « l’évènement est très bien organisé : les heures des départs, les voiturettes, la disponibilité des responsables, la convivialité des participants, tout est super » ; « c’était très agréable de se retrouver tous ensemble le soir autour du feu ».

Vivez l’Atlantide en famille
Situé à Saint-Calixte, le camping Atlantide a accueilli en début juillet 95 équipages, soit 191 adultes et 209 enfants ! On peut dire que ce weekend a été un franc succès. Parmi les commentaires recueillis : « l’accueil FQCC est remarquable », « le lieu par excellence pour les familles », « c’est fantastique pour les enfants », « beau site de camping et beaucoup d’activités sur place : animation, spectacle, feux d’artifice, etc. ».

Camper à La Ronde, c’est renversant !
LafleurEn exclusivité pour les membres de la FQCC, La Ronde ouvrait ses portes aux caravaniers pour leur permettre de camper sur place et ainsi profiter pleinement des attractions et des feux d’artifice. Quatre-vingts équipages, soit 253 personnes, ont participé de l’évènement de la mi-juillet. De plus, l’émission Sucré Salé de TVA était présente pour remettre un trophée Lafleur d’or. C’est Michel Girard, vice-président du C.A. de la FQCC, qui a eu le plaisir de recevoir ce trophée pour « un évènement original rassembleur et familial ». Peut-être aurez-vous vu cette capsule sur les ondes de TVA cet été ? Vous pouvez la revoir sur la page Facebook de la FQCC. Autre fait saillant : 64 % des participants campaient à La Ronde pour la première fois.

Vélo et camping : un tandem parfait
Au moment de mettre sous presse, l’Évènement Vélo et camping avait lieu au Camping de l’Île-Marie. Les cyclistes-campeurs avaient rendez-vous pour des visites touristiques et culturelles, un atelier d’entretien du vélo et plus encore. Quatre-vingts-douze inscriptions ont été reçues pour ce dernier Évènement FQCC de l’été.


Les rassemblements provinciaux

En plus des évènements organisés par la FQCC, il se tient à chaque année une quarantaine de rassemblements provinciaux. Les rassemblements qui vous sont proposés ont été entièrement organisés par des bénévoles des ARCC. Ces derniers passent de nombreuses heures à planifier les activités et les repas, à rechercher des commanditaires et des fournisseurs et à veiller à la bonne marche de l’évènement. Ils se dévouent corps et âme pour vous offrir une fin de semaine de plaisir et de relaxation. Si vous désirez leur prêter main-forte au cours d’un rassemblement, indiquez-le sur votre formulaire d’inscription à la case appropriée ou lors de votre arrivée sur les lieux. 

Visitez la galerie photos des rassemblements et activités 2015