Retour aux actualités

Les actualités


Un Guide Solo VR en version numérique

(2017-05-09) Bonne nouvelle pour les caravaniers qui voyagent dans l’Ouest canadien et en Alaska, le Guide SoloVR consacré à cette région de l’Amérique du Nord est maintenant disponible en version numérique. Encore mieux, il est possible de le télécharger dans son intégralité, mais aussi par sections. 

capture-decran-2017-03-30-a-09_92dd1f96-fe9e-4f20-9f0d-c839a92f09a1_680X680cropresizeComme beaucoup de caravaniers voyagent avec une tablette ou un ordinateur portable, la version numérique du Guide SoloVR constitue une solution pratique, qui ne prend aucun espace et qui coûte moins cher. En plus, comme les besoins sont variables, la possibilité de télécharger le document par sections offre une flexibilité qui plaira à plusieurs. Autre avantage : les liens internet qui se trouvent dans le guide sont actifs, c’est-à-dire que vous pourrez aisément consulter les sites web offerts en référence. De plus, le sommaire est interactif, ce qui permet aux lecteurs de se rendre rapidement au chapitre voulu.

Un guide en section

Bien entendu, vous pouvez acheter le guide en version entière, mais vous pouvez aussi n’acheter que les sections dont vous avez besoin. Quatre sections sont ainsi disponibles :

L’aller:
• Du Québec à l’Alberta (étapes 1 à 9)

Le coeur du circuit :
• De Tok (Alaska) à Banff (Alberta) (étapes 26 à 39)
• D’Edmonton à Tok (étapes 10 à 25)

Le retour
• De l’Alberta au Québec (étapes 40 à 99)

Les sections consacrées au coeur du circuit, c’est-à-dire à l’Ouest canadien et à l’Alaska sont plus volumineuses et plus documentées. Elles contiennent de nombreuses informations sur des lieux touristiques ou des points d’intérêt que vous pourrez visiter tout au long de votre séjour. Pour cette raison, ces sections sont plus dispendieuses que les sections pour l’aller et le retour, car ces dernières sont uniquement consacrées au trajet routier pour se rendre à destination.

Comment ça fonctionne ?

gsVR1Ceux et celles qui ne sont pas familiers avec les livres ou les guides numériques seront heureux d’apprendre que la procédure est fort simple. Vous devez d’abord vous rendre à la Boutique FQCC, choisir la section qui vous convient ou le guide entier. En payant, n’oubliez pas d’inscrire votre code promotionnel qui vous permettra d’obtenir votre réduction en tant que membre de la FQCC. Vous devrez aussi inscrire votre adresse courriel. Une fois la transaction terminée, un lien vous sera envoyé par courriel et vous pourrez l’utiliser pour télécharger votre document.

Le PDF que vous recevrez est protégé par un dispositif DRM. Celui-ci empêche la copie du document. Pour consulter votre guide sur votre ordinateur ou votre tablette, vous aurez besoin d’une application qui permet la lecture de ce type de documents. Une procédure détaillée est disponible dans la boutique, sur la page de l’article que vous souhaitez acheter.

… Et les autres Guide SoloVR ?

Le Guide SoloVR Ouest canadien et Alsaka est le premier Guide SoloVR à être disponible en format numérique, mais réjouissez-vous, les autres le seront aussi éventuellement.

Bonne lecture et bonne route !

 

  • Les archives. 318

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!