Retour aux actualités

Les actualités


En VR, faut-il craindre les côtes abruptes ?

RV-mountains-JAG(2017-02-13) Plusieurs caravaniers craignent de circuler dans des régions où l’on rencontre des côtes abruptes. Ce n’est pas dans toutes les familles qu’on a la chance d’avoir un proche camionneur capable de nous expliquer la bonne technique. Pour prendre de l’assurance et surtout, pour prendre la route en toute sécurité, il est essentiel d’apprendre à bien gérer la conduite de votre VR… y compris dans les côtes !

Ce que redoutent bien des caravaniers, c’est l’inefficacité de leurs freins lors de la descente d’une côte abrupte. La clef du succès est pourtant simple. À l’approche d’une côte, il vous faut ralentir, utiliser la compression du moteur et freiner fortement par intervalles.

Pour en apprendre davantage sur cette technique, suivez un Cours de conduite de VR et ne limitez plus vos destinations voyages. Vous pourrez enfin aborder les côtes abruptes avec plaisir et assurance.

Consultez le calendrier pour trouver le cours qui vous convient et inscrivez-vous dès maintenant. Nos formateurs vous guideront à travers les différentes étapes pour une conduite sécuritaire.

 

  • Les archives. 346

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!