Retour aux actualités

Les actualités


Semaine québécoise du camping : la deuxième édition est lancée

(2017-02-07) Après une première édition couronnée de succès, Camping Québec et la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) unissent de nouveau leurs efforts afin de promouvoir la pratique du camping au Québec. Du 22 au 28 mai 2017, le Québec célébrera la 2e Semaine québécoise du camping, sous la thématique « Déboulonnons les mythes entourant le camping ».

 Voici quelques-­uns des mythes que nous tenterons de faire tomber :

 

-­  Il est difficile de bien manger en camping! Faux

-­ Le camping sous la tente, ce n’est pas confortable! Faux

-­  Monter un campement, c’est trop compliqué! Faux

-­ Le camping est ennuyant quand il pleut! Faux

 « La première édition de cet évènement a permis à la FQCC de contribuer à faire connaître, en chiffre, l’importance de la pratique du camping au Québec. Cette année, nous mettrons la main à la pâte afin de déboulonner certains mythes qui perdurent. Après tout, que ce soit pour des vacances en famille, en couple ou pour un weekend entre amis, la FQCC travaille depuis 50 ans à démontrer que le camping est une activité pour tous et qu’il est beaucoup plus facile qu’on le croit de s’y adonner avec confort. » -­‐ Michel Quintal, président de la FQCC.

FQCC-SQC-2017-Bandeau-facebook

« À la suite du succès de notre événement l’an dernier, nous sommes très heureux de renouveler l’expérience cette année avec une semaine dynamique qui met en valeur un superbe loisir. Il y a plus de 896 terrains de camping partout au Québec, l’offre est diversifiée et nous sommes fiers d’en faire la promotion. Cette Semaine sera également une occasion de faire rayonner les différentes régions touristiques, avec leurs attraits et leurs paysages. » -­‐ Simon Tessier, président-­directeur général de Camping Québec

Cette année encore, les organisateurs sont heureux de pouvoir compter sur le soutien d’Aviva Canada et de Leclerc Assurances et Services Financiers, fiers partenaires de la Semaine québécoise du camping.

Au programme

Week-­end « 2 nuitées à 50 $ »

309 terrains de camping offriront « 2 nuitées à 50 $ » (plus taxes) le week‐end du 26 et 27 mai 2017 dans plusieurs régions du Québec. La liste des terrains participants se trouve ici.

Conférences gratuites

Six web-­conférences offertes gratuitement sur la pratique du camping, dont trois en salle (Boucherville, Québec et Montréal).

Activités régionales

Plusieurs activités en régions, telles que des journées découvertes, cliniques, sorties en plein air, activités dans les campings du Québec, kiosques d’informations et plus encore.

Toutes les informations relatives aux nuitées, conférences et activités régionales sont disponibles sur les plateformes suivantes et régulièrement mises à jour :

 

 

  • Les archives. 318

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!