Retour aux actualités

Les actualités


L’appli Le Campeur a le vent dans les voiles !

(2016-11-14) Lancée par la FQCC à l’occasion du Salon du VR de Montréal en février dernier, l’appli Le Campeur ne cesse d’être téléchargée et de proposer de nouvelles fonctionnalités. La dernière en lice : la possibilité pour les membres de la FQCC de créer des groupes de caravanes.

C’est bien connu, les campeurs et les caravaniers pratiquent souvent leur loisir en famille, entre amis ou même en groupe. La FQCC a ainsi pensé que ceux-ci trouveraient utile de pouvoir former des groupes et ainsi suivre leurs amis en tout temps.  Voici comment procéder pour utiliser cette nouvelle fonction, exclusive aux membres de la FQCC sur l’appli Le Campeur.

9 étapes faciles

1-         Bien entendu, si vous n’avez pas encore téléchargé Le Campeur sur votre cellulaire ou sur votre tablette, il faut le faire maintenant. L’outil est disponible sur App Store pour les appareils iPhone et sur Google Play Store pour les Androïd.

2-         Si vous avez déjà téléchargé Le Campeur, assurez-vous de la mettre à jour (soit sur App Store ou Google Play Store).

3-         Après avoir téléchargé ou mis à jour Le Campeur, vous devez vous authentifier en tant que membre de la FQCC. Pour simplifier les choses, le nom d’utilisateur et le mot de passe sur l’appli sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour vous connecter à votre compte sur fqcc.ca. Une fois connecté, utilisez la fonctionnalité « Groupe de caravanes ».

authentification 1

4-         Allons-y ! Sur la page d’accueil de l’appli, cliquez sur « Carte interactive ». Une fois sur la carte, cliquez sur « Réglages ». Il s’agit du pictogramme qui ressemble à une roue d’engrenage.

authentification 2

5-         Cliquez sur « Groupe de caravanes ». L’inscription se trouve dans le bas ou dans le haut de la page à droite (selon le type d’appareil).

authentification 3

6-         Pour connaître la position des membres de votre de caravane, activez l’option « Position des membres ».

authentification5

7-         Formez maintenant votre groupe. Assurez-vous d’abord que les gens que vous désirez ajouter dans votre groupe ont déjà téléchargé ou mis à jour Le Campeur. Les gens du groupe que vous voulez former doivent aussi s’être authentifiés comme membres FQCC sur l’appli (voir étape 3). Cliquez sur « Créer un groupe » pour ajouter des membres FQCC à votre groupe de caravanes.

8-         Par la suite, identifiez les membres de votre groupe sur la carte interactive à l’aide des pointeurs avec contour orange.

authentification.

9-         Il est important de laisser votre application active en arrière-plan si vous voulez que les autres membres de votre groupe puissent vous localiser.

authentification6

La fonction « Groupe de caravanes » permet la formation d’un seul groupe à la fois.  De la même manière, une fois que vous avez accepté de faire  partie d’un groupe, vous ne pouvez pas faire partie d’une autre groupe. Imaginons que vous êtes quatre couples d’amis qui avez décidé de passer l’hiver en Floride et que vous avez convenu d’un départ commun de Montréal. En utilisant la fonction « Groupe de caravanes », vous pourrez savoir en tout temps où se trouvent vos amis pendant votre déplacement entre Montréal et Fort Lauderdale. Bien entendu, pour se faire, vous aurez au préalable formé votre groupe en suivant les étapes précédemment décrites.

Vous désirez dissoudre le groupe ? Rien de plus simple ! Cliquez sur le pictogramme du crayon qui se trouve dans le haut à droite, puis sur le bouton « Quitter le groupe ». Maintenant, vous êtes prêts à recevoir une invitation pour rejoindre un autre groupe ou à en créer un nouveau.

Bon voyage !

 

 

 

 

  • Les archives. 347

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!