Retour aux actualités

Les actualités


Élection du conseil d’administration 2016-2017 de la FQCC

(2016-11-01) La FQCC tenait son assemblée générale annuelle le samedi 29 octobre à l’hôtel Le Victorin de Victoriaville. Plus de 300 membres, venus de partout au Québec, étaient présents à la rencontre riche en contenu, qui a duré près de quatre heures.

Aux urnes

Après avoir pris connaissance des réalisations de la FQCC au cours de la dernière année, les membres ont procédé à l’élection des administrateurs* au conseil d’administration pour le mandat 2016-2017. Cette année, quatre postes sur sept étaient à combler et six candidats se sont présentés. Les membres sont allés aux urnes. Un seul tour de scrutin a été nécessaire. Suite au dépouillement des votes, ont été élus : mesdames Julie Bouchard et Johanne Grenier et messieurs Gaétan Hébert et Gilbert Riopel.

Un nouveau conseil d’administration

Le conseil d’administration nouvellement constitué s’est réuni immédiatement après l’assemblée afin de déterminer les postes de chacun. Voici donc la composition du conseil d’administration 2016-2017 de la FQCC :

Michel Quintal, président
..Michel Quintal
..Président
 b
Sébastien Plante, vice-présidentSébastien Plante
Vice-président
b
gh4Gaétan Hébert
Trésorier
b
Julie Bouchard, secrétaireJulie Bouchard
Secrétaire
b b b b b
Michel Girard, administrateurMichel Girard
Administrateur
b
Johanne Grenier, administratriceJohanne Grenier
Administratrice
b
Gilbert Riopel, administrateurGilbert Riopel
Administrateur

Une nouvelle façon de faire

Pour la première fois de son histoire, la FQCC tenait son assemblée générale dans le cadre du congrès annuel de l’association, du 28 au 30 octobre dernier. Les 133 administrateurs présents ont pu assister à des ateliers de formation en gestion, à une motivante conférence et à une soirée reconnaissance qui soulignait, et de façon émouvante, le départ du président sortant, M. Yvan Lafontaine.

Pour la FQCC et son conseil d’administration, l’année 2017 sera majeure, car elle lui permettra de célébrer son 50e anniversaire. C’est en effet en 1967 que la FQCC se donnait la mission d’unir les adeptes du camping et du caravaning et aussi d’entreprendre et de coordonner des actions relatives au camping et au caravaning. Cette mission, toujours au cœur des réalisations de l’organisme, lui a permis de devenir, au fil du temps, le plus important regroupement de campeurs au Canada.

  • Les archives. 339

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!