Retour aux actualités

Les actualités


Un VR au Vatican

Vatican2(2016-10-28) Tous les chemins mènent à Rome, dit-on… mais lors de la fin de semaine du 22-23 octobre dernier, on aurait pu dire que tous les véhicules récréatifs se rendaient à la Cité du Vatican En effet, plus de 5 000 autocaravanes sont allées dans cette enclave dans la ville éternelle dans le cadre d’un rallye organisé par le magazine italien PleinAir. Cette visite était l’activité la plus attendue du weekend.

Les milliers de caravaniers participant ont pris part à une messe papale spéciale, célébrée par le Pape François. Juste avant la célébration, le Pape a reçu sa propre autocaravane, montée sur un châssis Fiat Ducato, qui sera utilisée non pas pour faire un road trip autour du monde, mais plutôt dans le cadre d’œuvres de charité. 

Après avoir été présentée officiellement, « l’autocaravane papale » a passé le reste du weekend dans ce qu’on pourrait considéré comme étant le site de camping le plus couru du monde, soit en face de la Basilique St-Pierre de Rome et des Musées du Vatican, afin que tous les caravaniers participant à l’événement puissent l’admirer de près.

 

 

  • Les archives. 317

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!