Retour aux actualités

Les actualités


L’hivernisation du VR : c’est le temps d’y penser

WinterRV(2016-10-21) Lorsque la météo annonce les premiers flocons de la saison dans quelques jours, c’est qu’il est vraiment temps de penser à remiser son véhicule récréatif pour l’hiver, si on ne compte pas l’utiliser pendant la saison froide. Voici, en résumé, les principales étapes d’un remisage réussi.  Pour avoir plus de détails sur chacune d’entre elles, allez voir votre commerçant de VR. Il saura vous conseiller adéquatement et vous recommander les bons produits.

Première étape : vider complètement la plomberie avant de mettre votre VR en mode hibernation. Pour éviter de faire face à des tuyaux endommagés au printemps, vous n’avez pas le choix. Cette étape est essentielle et le travail doit être fait avec minutie. N’oubliez aucun robinet, ni l’entrée d’eau externe!

Deuxième étape : remplissez vos tuyaux entièrement vides d’un antigel non-toxique spécialement conçu pour les véhicules récréatifs. Il est conseillé d’en faire l’achat dans une boutique spécialisée.

Troisième étape : opération nettoyage ! Sortez l’aspirateur, le plumeau pour épousseter et les gants, c’est le temps de s’activer. Pour retrouver un VR qui sent bon au printemps, c’est la chose à faire.

Quatrième étape : Ça y est ! C’est presque terminé. Maintenant, fermez tout ! Débranchez les batteries et fermez les bonbonnes de propane.

Cinquième et dernière étape : Il est maintenant temps d’isoler le VR et de le remiser, à l’intérieur ou à l’extérieur, selon ce que vous avez choisi.

Des trucs comme ceux-ci, vous en apprendrez des dizaines en suivant l’atelier Entretien général, donné par L’École FQCC. Il reste encore deux ateliers à la session d’automne 2016. Hâtez-vous !

  • Les archives. 318

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!