Retour aux actualités

Les actualités


La Semaine des magazines québécois

Oct-Nov 2016 pages 1 a 23.indd(2016-10-19) C’est du 24 au 30 octobre prochain que l’on peut clamer haut et fort : « J’aime les magazines québécois »; qui est le thème de cette première édition de la Semaine des magazines québécois.

Lancée par l’Association québécoise des éditeurs de magazines (AQEM), l’objectif de cette Semaine des magazines québécois est de faire connaître, découvrir ou redécouvrir la grande diversité de magazines et des périodiques imprimés et numériques québécois auprès du grand public, des médias et des annonceurs.

Les porte-paroles de cette campagne sont : Brigitte Coutu, présidente et directrice éditoriale de Ricardo Media (oui, « Madame Ricardo », elle-même !); Lucie Dumas, vice-présidente et éditrice en chef, Groupe Magazines, TVA Publications et Félix Maltais, éditeur, Publications BLD (Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium)

Cette initiative cherche aussi à sensibiliser la population à l’importance, à la qualité et à la spécificité de l’industrie québécoise des magazines et des périodiques numériques et de ses créateurs dans la culture et la société québécoise.

Car qui n’aime pas le plaisir de feuilleter, café ou verre à la main, un imprimé et ainsi profiter d’un moment de détente où l’on s’amuse, s’informe et découvre les nouvelles tendances beauté, cuisine, déco, rénos, plein air, éducation, science, etc. ? Peu importe vos intérêts, vous pouvez être sûr qu’il y a un magazine consacré à votre loisir ou votre passion particulière.

Oct-Nov 2016 pages 1 a 23.inddComme l’équipe du magazine Camping Caravaning croit à cette initiative, celle-ci en a fait la promotion dans son édition du mois d’octobre-novembre 2016.

Comment participer ?

Pour participer à cette Semaine des magazines québécois, vous pouvez :

– Partager vos coups de cœur et vos découvertes (une trouvaille, un article d’intérêt, un fait inusité ou simplement une photo qui vous inspire) provenant d’un magazine québécois avec le mot-clic #jaimelesmagazinesquebecois;

– Vous inscrire à l’événement Facebook de la Semaine;

– Consulter la page Facebook de l’AQEM et la nouvelle section dédiée à la Semaine des magazines québécois du site Web de l’AQEM;

– Participer au concours de la Semaine des magazines québécois via l’événement Facebook ou la section dédiée à la Semaine des magazines québécois du site Web de l’AQEM afin de courir la chance de gagner un abonnement pour un magazine québécois participant au choix.

Pour l’avenir des magazines québécois, clamons haut et fort notre amour pour ceux-ci !

Enregistrer

  • Les archives. 347

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!