Retour aux actualités

Les actualités


Fermeture 2016 – Tous les styles y étaient !

(2016-10-11) Pour les campeurs FQCC, la longue fin de semaine de l’Action de grâce a été l’occasion de mettre un terme à la saison de camping 2016 sous le thème « Une fermeture qui a du style ! ». Ils ont été plus de 500 à répondre à l’appel de l’ARCC Lanaudière et à se rendre au camping Parc La Baie de St-Charles-de-Mandeville du 7 au 10 octobre.

Bien que l’activité débutait officiellement le vendredi 7 octobre, plusieurs des participants sont arrivés sur le site dès le jeudi 6 octobre où une programmation de style « amusante » les attendait : pétanque, bingo, repas de groupe et tirage.IMG_3378

Le lendemain, les organisateurs avaient mis à l’horaire une programmation de  style  « chaleureuse » : activités pour les enfants, conférences, jeux en relation avec la venue du « King » et spectacle du duo Boca et cie. Samedi, le style passait au « rock’n’roll » : atelier de dessin, géocaching et cinéma pour les jeunes, diner hot-dogs pour tous, volleyball intergénérationnel, confection de foulard – toujours en prévision de la venue du « King » – et Elvis lui-même en spectacle en soirée.

Comme si cela n’était pas assez, les organisateurs avait prévu une programmation de  style « rythmé » pour le dimanche : vélo, activité de percussion avec Barantaga, soirée Karaoké pour les jeunes et soirée en compagnie du DJ chanteur et animateur Éric Labelle qui a invité les participants à se dégourdir les jambes sur la piste de danse.

Le lendemain c’était déjà le temps de se dire au revoir et pour l’occasion le style était « aux couleurs d’automne ».  Ainsi, en admirant le paysage, ont eu lieu les différents tirages et remises de prix et le dernier repas de groupe. Sûrement que les au revoir ont été tintés de « on se reverra à l’ouverture de la saison de camping 2017 à Valcartier du 19 au 22 mai prochain».

Ce sont près de 500 campeurs FQCC qui ont répondu à l’appel de l’ARCC Lanaudière de venir souligner la fermeture de la saison de camping au Camping Parc La Baie à St-Charles-de-Mandeville.
L’équipe de l’accueil des participants toujours souriante et amicale.
La grande salle du camping servait à la fois de lieu pour les repas de groupe et de salle de spectacle.
La danse en ligne en fin de soirée est toujours fortement appréciée par les participants des rassemblements.
Tel qu’annoncé dans la programmation, le « King » était en spectacle pendant la fin de semaine.
La brume et brouillard matinal n’a pas empêché les participants de conserver leur bonne humeur habituel.
Toutefois, il demeure que les couleurs de l’automne québécois sont plus agréable à observer lors le ciel est bleu et que les rayons du soleil viennent les faire briller.
  • Les archives. 351

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!