Retour aux actualités

Les actualités


Avis de décès – M. Lucien Rhéaume, président-fondateur de la FQCC

Rheaume-2

(2016-09-09) C’est avec regret que la FQCC vous informe du décès de M. Lucien Rhéaume, président-fondateur de la fédération. Monsieur Rhéaume s’est éteint le 7 septembre dernier à l’âge de 92 ans.

Premier président de la FQCC en 1967-1968, M. Rhéaume a su relever avec brio le défi que représentait la création de notre belle association de campeurs et caravaniers. La Fédération québécoise de camping et de caravaning a été incorporée le 27 juillet 1967. Au cours de son mandat, Monsieur Rhéaume s’est efforcé de créer et de solidifier des liens entre les intervenants du monde du camping tout en exerçant des pressions pour contrer l’immobilisme des organismes gouvernementaux. Il a invité les membres à participer au premier grand rallye tenu à Repentigny (700 emplacements disponibles et accès facile au site de l’exposition universelle de Montréal).

Monsieur Rhéaume était très attaché à la FQCC et s’est toujours grandement intéressé à son développement et son rayonnement. Il a maintenu un contact constant avec l’organisation par sa présence à de nombreux évènements et, au cours des dernières années, par la correspondance qu’il échangeait avec la fédération.

Le conseil d’administration, la direction générale, les membres des conseils d’administration des ARCC et le personnel de la FQCC transmettent à la famille Rhéaume leurs plus sincères condoléances.

 

  • Les archives. 275

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!