Retour aux actualités

Les actualités


Le 10 septembre prochain, l’accès est gratuit dans les parcs nationaux !

Mathieu Dupuis_Sépaq
Mahieu Dupuis, Sépaq

(2016-09-05) Tous les amoureux de plein air pourront profiter d’une belle journée « portes ouvertes » gratuite dans l’un des 24 parcs nationaux de la Sépaq. Profitez-en !

En plus de l’accès gratuit aux sites, une grande variété d’activités et la location de certains équipements seront disponibles aux visiteurs gratuitement. Une programmation spéciale sera offerte par chacun des parcs nationaux, incluant la présence d’artisans locaux.

Une invitation toute particulière aux jeunes

La Sépaq croit qu’il faut amener davantage les jeunes à s’intéresser à la nature dès l’enfance. Plus les enfants auront de belles expériences, plus ils seront tentés de faire des parcs nationaux leurs repères et de faire rayonner la nature de leur région à l’échelle du Québec. Toutes les raisons sont bonnes pour amener les enfants en visite dans un parc national. Rappelons que l’accès est désormais gratuit pour eux, et ce, jusqu’à 17 ans. Journée des parcs ou non !

 Les parcs : 6 990 km 2 de territoires protégés

En plus des territoires protégés, ce sont 200 sentiers de randonnée pédestre, plus de 400 activités de découverte, 150 chalets et 4 000 emplacements de camping qui attendent les visiteurs. Les parcs offrent des paysages éblouissants, une grande variété d’activités de plein air et de découverte, des sentiers spectaculaires, une faune et une flore diversifiées ainsi qu’un patrimoine culturel riche et authentique.

Pour info : sepaq.com/journeedesparcs

Source : Sépaq

 

Enregistrer

  • Les archives. 347

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!