Retour aux actualités

Les actualités


Comment prendre soin des éléments décoratifs sur un VR et comment les retirer

(2016-09-01) Il est fréquent de trouver sur les VR des éléments décoratifs qui ont été appliqués. Afin de préserver leur apparence (ou de les enlever), il existe certaines techniques ou trucs très faciles à exécuter.

En premier lieu, il suffit d’éviter que la cire et les produits nettoyants en abiment les bords. Quand vous lavez le VR, assurez-vous de bien assécher les bords des éléments décoratifs. C’est là que l’adhésif peut réagir avec les produits nettoyants et se détériorer.

Little Crater trail
Little Crater trail

Mettez un protecteur UV sur l’appliqué. Utilisez un petit pinceau de mousse, vaporisez le produit sur le pinceau, puis appliquez-le en restant près des bords.

Il existe deux méthodes pour fabriquer les vinyles dont sont faits ces appliqués :

  • Par calandrage, avec une durée de vie de 3 à 5 ans ;
  • Par coulage, avec une durée de vie de 5 à 9 ans.

Le vinyle coulé coute plus cher évidemment, mais il en vaut habituellement la peine.

De nombreux appliqués sur les VR ont été imprimés au moyen d’une encre à base de solvant. Ils ont habituellement une protection UV et une bordure blanche. D’autres appliqués sont produits par sérigraphie avec des encres permanentes.

Il peut couter cher de remplacer ces éléments décoratifs. La conception s’avère très couteuse, surtout s’il faut reproduire une typographie peu courante. De plus, le nombre d’appliqués commandé a une influence sur le prix. Plus vous en commandez, moins ils vous couteront à l’unité.

Si jamais vous devez enlever un appliqué, n’utilisez pas un pistolet à air chaud, dont la température sera trop élevée. Utilisez plutôt un séchoir à cheveux à la plus basse température et ne vous approchez pas trop de l’appliqué. Le but est de ramollir l’adhésif, puis d’utiliser une vieille carte de crédit qu’on glisse sous l’appliqué pour le décoller doucement et graduellement.

Il est recommandé d’utiliser un nettoyant à base d’huile d’orange pour éliminer les résidus de colle.

Avant d’installer de nouveaux appliqués, prenez un chiffon doux et de l’alcool à friction pour enlever tout résidu. Lavez et laissez sécher. Selon la complexité du nouveau concept d’appliqué, vous voudrez peut-être utiliser la technique de pose humide.

Un fabricant d’enseignes qui produit des supports publicitaires en vinyle devrait pouvoir vous fournir une petite quantité descellant qui empêchera l’appliqué de décoller.décalque

  • Les archives. 277

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyages plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN sAVOIR PLUS!